Le repas de Noël des Hippos

18 décembre 2011 - 22:29

Encore un repas de Noël convivial partagé par les Hippo'crampes

D'entrée pris à la gorge - ou plutôt au porte monnaie -  par Grincheux notre Pitbull de service qui récoltait les cotisations en retard, pas moins de 42 Hippos ont, après l'apéro, partagé le traditionnel repas de Noël du club. Jalel et Babi y allaient de leurs facéties habituelles et Jo, notre Président d'honneur pouvait constater que la bonne humeur était toujours au rendez-vous. Mais ça il n'en doutait pas ! Le Coach promettait aux absents de l'entraînement du jour un petit programme de reprise dont il a le secret - il a les noms - et commençait même à pousser la chansonnette avant que "Pipo et Mario" ne le fasse gentiment se rassoir au grand soulagement de tous les attablés. Avec "son pays d'Espagne"... on était parti pour manger froid !

Après les escargots sauce roquefort et les cochons farcis accompagnés d'environ... 100 kg de gratin dauphinois, il était temps d'avaler le trou normand à la gnole de jean-Luc avant que les gobelets ne fondent. Prince Charles remportait le concours de pesée de la bourriche, et Bruno repartait avec le polo Hippo confectionné par Franck.

Jeff étant pour une fois à l'heure, il fallait bien un "loup" quelque part ! Il arriva donc entre la gnole et le dessert puisque le "duo de fromage sur son lit de salade" est en fait parti au repas des anciens combattants de St-Elme organisé "en duplex" par notre cuistot tête en l'air qui l'avait mis dans la mauvaise voiture. Pas de quoi contrarier les Hippos qui ne laissait pas fondre les bûches et trinquaient même avec du cidre qui lui en revanche était bien frappé. Faut dire qu'on l'avait un petit peu oublié au congel...

La tournée du Prez aux vins Tchèques, Croates ou bien encore Roumains, "vendangés" lors de notre virée à Prague n'était que modéremment appréciée ! Mais bon, il nous fallait de la place dans les placards et il a trouvé que c'était un bon moyen de les écouler. Ha ça, il a le coeur sur la main Gécou... mais pour nous mettre l'estomac au bord des lèvres !