20 janvier 2013 à 19:43

Les Fadas conservent la "Banane dans le c..."

Une très belle victoire des Hippo'crampes

La mouche du Coach !

On ne sait quelle mouche l’a piqué, mais vendredi soir, le Coach ne voulait pas perdre ce match. Ce n’est pas dans ses habitudes, mais là, il a calmement motivé ses troupes avant l’échauffement, avec apparemment des mots simples - il faut que tout le monde comprenne ! - mais qui ont été bien entendus par tous les joueurs.

Nous avons donc eu droit à un match très appliqué des Hippos malgré un froid polaire. Très concentrés sur leur sujet, les locaux ont déroulé un rugby très beau à regarder et le bord de touche s’est enflammé à plusieurs reprises, et il fallait bien ça pour se réchauffer !

Très peu de ballons perdus au sol, quelques uns arrachés à des Fadas quand même un peu en dessous de leur niveau habituel, et il n’en fallait pas plus pour donner confiance à des Hippo’crampes qui dominaient leur sujet.

Les « gros » faisaient proprement leur boulot. Les charges de Rémy laissaient des traces et des brèches dans la défense adverse, et comme à chaque fois un Hippo arrivait lancé, c’est par deux fois que les bleus filaient derrière la ligne lors de cette 1ère période.

Afin de parer à tout relâchement, le Coach mettait quand même sa petite couche habituelle à la pause, et c’est avec la même envie et sur le même rythme que les Hippos repartaient dans la bataille.

Une « Kiffe » en grande forme – Stringer risque de faire du frigo pour un moment -  une défense de fer et une ligne de ¾  ajustant des passes millimétrées ou « filetées » comme dirait Pépé (qui s’en est pas mal sorti lorsqu’il a évolué en 9) et le score s’alourdissait de deux essais supplémentaires pour des Fadas totalement dépassés par le jeu des Hippo’crampes.

Sur la fin, David, dont c’était le dernier match avec nous pour un bout de temps - Le pauvre… Il part enseigner en nouvelle Calédonie pour 4 ans - trouvera tout de même la force de revenir à toutes jambes et en grognant ( Sic) reprendre son ailier qui filait pour un essai en coin.

Rappelons aussi qu’en 1ère mi-temps, Le « Grand Brian », se voyant déjà derrière la ligne avant d’avoir le ballon, avait vendangé un essai en bout de ligne qui lui vaudra la sanction suprême, le Cagoulin du soir. Mais pour sa défense, la dernière passe était quand même un peu  mal assurée !

Le score en restait donc à 4 essais à 0. Les Fadas conservent donc la fameuse « banane dans le c… » pour la 3ème fois consécutive. Trophée qu’ils avaient de toute façon, oublié dans leur célèbre « Cafoutche ». C’était sûrement un signe !

La maison du Patrimoine n’étant pas disponible, c’est donc dans le Club-house du stade Léry que nous avons partagé la galette des rois avec nos amis des Fadas, après un repas diététique - foie de volaille et daube – mais obligatoire pour une 3ème mi-temps faisant suite à une partie disputée par un froid glacial. Un grand merci à tous.

Merci également au service des sports de la ville de Six-fours qui a exceptionnellement autorisé que cette rencontre se déroule.