8 septembre 2013 à 11:09

Quelle belle journée!

Captain Jo lance l'Armada des Capians vers les Embiez !

C’est sous un temps clément et avec une belle mer, que s’est déroulée hier la journée « pointus » avec nos amis des Capians du Brusc.

Sous le commandement de Captain Jo, l’Armada de pointus prit le large, peu avant midi, en direction du phare du Grand Rouveau et de l'archipel des Embiez.

Paysage sauvage, eau transparente, beauté des îles, tous les ingrédients qui nous rappellent à quel point on a de la chance de vivre dans notre belle région.

Vers midi, l’appel du Ricard était lancé par le fantôme du Grand Paul et sous l’impulsion du Grand Didou qui commençait à s’impatienter. Quelques tournées sous la tonnelle de chez Charles plus tard, l’aïoli était servi et le rosé aussi ! Mais… les Hippos non contents de ça, qui voulaient s’offrir une friandise, s’enfilèrent aussi quelques gâteaux en guise d’éclairs au chocolat.

Pour la digestion… place au sport, un tournoi de pétanque d’un niveau technique rarement aperçu sur l’île, fut improvisé sous la baguette du coach, qui comme on le sait, touche pas mal au niveau des boules…

Le soir tombant et après une dernière au Piadon, Hippos et Capians se séparèrent avec des sourires qui en disaient long sur le plaisir pris au cours de cette magnifique Journée.

C’est donc un grand Merci aux Capians et leur captain Jo qui résuma la journée par cette question : « Un pointu et des amis ; que peut-on rêver de plus pour le bonheur ? ».