29 novembre 2017 à 13:06

VOYAGE DE FIN D'ANNEE

Salut à tous

La participation au tournoi de Prague a été retenue comme voyage de fin de saison 2017-2018, la tentative de contact avec l’Ecosse étant restée infructueuse cette destination a été abandonnée.

Le déplacement en République Tchèque est programmé du vendredi 8 au lundi 11 juin 2018.

Le tournoi aura lieu sur la journée du samedi 9 juin.

Le départ se ferait très tôt le vendredi 8 et le retour en fin de soirée le lundi 11 juin, sous réserve de disponibilité des liaisons par avion entre les aéroports de Marseille et de Prague.

Le budget prévisionnel (participation joueur) de ce déplacement devrait être situé entre 320 et 350€ maximum. Comme évoqué lors de l’AG, vis à vis des billets d’avion qui ne sont pas remboursables, on constituera une cagnotte « assurance voyage » de 20€ par joueur à ajouter en plus, afin d’éventuellement indemniser un joueur qui serait contraint d’annuler le voyage au dernier moment (pour une raison valable bien évidemment). S’il n’y a pas d’annulation à couvrir, on aura l’avantage de pouvoir utiliser cette cagnotte lors du voyage.

Ce budget prévisionnel comprend:les billets d’avion aller/retour (bagage cabine uniquement), le parking aéroport pour les voitures utilisées en regroupement pour se rendre à Marseille, Les transferts aller-retour aéroport/ hôtels et hôtels/lieu du tournoi à Prague,  l’hébergement pour trois nuits (hôtels situés à proximité du centre historique), les petits déjeuners à l’hôtel, la participation au tournoi  du samedi avec repas du midi (sans doute léger) et repas de troisième mi-temps le soir (plus copieux) avec boissons comprises par les organisateurs (bières à volonté).

Il s’agit d’un tournoi vétéran pour lequel il faut avoir 35 ans ou plus. Les plus jeunes pourront postuler comme porteur d’eau éventuellement ou plus si nécessaire.

Il va falloir ne pas trop tarder pour lancer les réservations des billets d’avion et bloquer le choix de l’hébergement proposé par les organisateurs (3 hôtels sur 9 sont déjà complets et 6 équipes sont déjà inscrites), il est donc nécessaire de donner vôtre réponse pour la participation à ce tournoi d’ici le 15 décembre. Cela nous permettra dans un premier temps d’avoir la confirmation de la possibilité d’engager une équipe. Nous lancerons ensuite la réservation des billets d’avion, pour cela il sera nécessaire de verser un acompte de 150€ (possibilité de déposer un chèque avec encaissement différé pour ceux qui le souhaitent). Au plus tôt les billets seront réservés au plus proche on sera de la fourchette basse du budget prévisionnel.

Un premier bilan sur l’organisation du voyage sera fait lors du repas de noël organisé le vendredi 22 décembre et pour lequel vous allez bientôt recevoir un mail à suivre.

Pour information, pour la saison 2018-2019, il est envisagé d’alterner avec un voyage dans le sud-ouest qui devrait être plus léger financièrement pour les joueurs et pour le club.