XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives blog Avril 2009

Mardi 28 Avril 2009

Le Xv / Canterugby.

 

Les Hippo'crampes se sont inclinés sur le score de 1 essai à 3 devant l'équipe des Canterugby composée en majeure partie de pompiers Toulonnais. Et qui dit pompiers dit condition physique, Broule étant bien sûr l'exception qui confirme la règle ! C'est donc dans ce registre là que le Xv a été dépassé. D'après les dires de mes deux "envoyés très spéciaux" d'un soir, Stringer et Samba, les Hippo ont fait jeu égal durant la 1ère période bien que dominés territorialement. Ils n'ont malheureusement pas pu passer la vitesse supérieure durant le second acte, dominés par la rapidité d'exécution des soldats du feu. Et du feu il y en eu aux quatre coins du terrain, tant les Hippo souffraient devant une équipe moins solide mais bien plus jeune et rapide. C'est donc logiquement que les Canterugby inscrivaient 2 essais, bien aidés en cela par les lacunes défensives du Stringer bruscain. Il a même demandé a être remplacé sur le champs et après avoir essayé de noyer le poisson à la Prud'ho - il faut reconnaître que c'est le bon endroit pour ça ! - il a ensuite assumé ses 2 fautes. Julien, après un beau mouvement réduira la marque, mais les Canterugby en marquant par la suite scelleront définitivement l'issue du match.

A noter : L'accrochage d'Olivier "Lecter" avec un adversaire et la blessure au genou récurente de Toto. Mais cela est tellement habituel que ça en devient anecdotique ! 

Cliquez pour les photos

 

Lundi 20 Avril 2009

Points de vue !

 

Vous l'avez tous compris ce n'est pas de rugby qu'il s'agit, mais de volley-ball. A moins que l'article n'évoque la technique du claquage à la 79ème minute de match, dans laquelle c'est vrai, notre Stef excelle ! 

 

Dimanche 12 Avril 2009

Hippo Xv / Carabins 33.

 

Le match n'ayant bizarrement pas été retransmis sur France 2, je n'ai donc pas pu suivre vos évolutions de ma chambre à Léon Bérard. Mais Pascale s'est proposée pour être mes yeux et ainsi pouvoir faire tout de même un petit commentaire. C'était apparemment un match plaisant mais dominé de bout en bout par l'équipe des "Toubibs". Malgré l'ouverture du score par Sergio, les hommes aux stéthoscopes sont très vite revenus dans la partie pour administrer 2 piqûres par mi-temps à une équipe des Hippo'crampes qui s'est quand même bien comportée, surtout en défense. Et il n'y avait pas que les "toubibs" qui piquaient puisque les moustiques étaient apparemment de sortie eux aussi ! Toujours d'après Pascale, Toto lui, avait plutôt été piqué par une mouche Tsé-tsé puisqu'il passa le plus clair de son temps affalé en bord de touche pour récupérer ! J'ai pu aussi comprendre pourquoi le matin même Fred zigzaguait en poussant mon chariot dans les allées de l'hosto, puisqu'il a passé 10 minutes au vestiaire pour remettre ses lentilles de contact à l'endroit ! Gécou m'a également signalé que le gros Lolo avait touché 2 ballons pendant la 1ère mi-temps. Bon d'accord... c'était sur deux lancer en touche pour nous, mais ça compte quand même ! Et puis toi Fabrice, la prochaine fois reste avec les tiens, ça évitera que tes "amis" te blessent ! Voilà, un petit 1 à 4 avant que tout le monde vienne partager à la Prud'ho, la réception préparée par Pascale (merci à elle). Désolé de n'avoir pas tenu ma place derrière le bar, mais en ce moment je suis un peu... sur les rotules !  

 

 

Lundi 6 Avril 2009

Levi marque à Twickenham.

 

 

 Il a porté les couleurs des Hippo'crampes lors de notre victoire sur Berry-Hill, mais le stade là, c'est Twickenham. Il n'y est pas allé pour le visiter le "petit" Levi ! Il y a même inscrit un essai lors d'une finale avec la sélection de sa province.

Bravo Levi et gros bisous à la plus Bruscaine des familles Anglaises. 

 

Samedi 4 Avril 2009

Loto... le président a retouvé sa voix.

 

Salut à tous,
Ce vendredi, comme vous en avez été informés le stade était fermé. C'est regrettable car je pensais que vous seriez assez nombreux pour pouvoir vous exprimer de vive voix mon mécontentement et ma tristesse au sujet de la soirée du loto.
En effet,nous étions en tout 50 personnes, dirigeants et invités compris... Hormis les dirigeants : Thierry, Bernard, Gérard, René etc... il y avait trois joueurs et JOSS !!  C'est franchement "scandaleux et inadmissible".
OUI je sais... Le travail; maman; les enfants; le ski; j'en passe... Vous avez tous de bonnes excuses.
Mais vous avez été informés de ce loto il y a plusieurs mois et c'est une des rares manifestations où l'on vous demande de particier pour la bonne marche financière du club. En dehors de toutes les courses pour l'achat des lots (merci DIDIER) des courses pour les apéros, boissons, sandwichs,des formalités mairie etc ; nous avons passé l'après midi à installer tables, chaises, nappes, le bar, préparer les lots (MERCI GABY et NADINE), plus le nettoyage par la suite; ET TOUT CELA POUR UNE SALLE AU 3/4 VIDE. C'est franchement très triste !
Je ne pense pas vous toucher beaucoup. Mais en ce qui me concerne, j'ai pris un bon coup sur la tête.
Je ne vais pas me plaindre de mon investissement dans le club, je l'ai voulu, je le fais par passion, amitié et plaisir.
Je suis là depuis la création et je ne me rappelle pas avoir manqué beaucoup d'entraînements et encore moins de matchs, même si je n'y fais pas grand chose. Mais pour mon rôle et ma responsabilité, vous avez toujours vos maillots propres et secs !
Les repas des vendredis où l'on passe des heures à vous préparer une table avec les petites serviettes roses ! Et après ces bons repas, la vaisselle, nettoyer et debarrasser. L'organisation des matchs et après matchs, notre tournoi, le voyage de fin de saison et tout le reste que vous n'imaginez pas : Les réunions, les rendez vous en mairie ou l'Odel var, etc, etc..
Il y a 1 mois avec DIDIER nous avons passé un après-midi pour débarrasser à la Prudho tout ce qui était inutile pour votre meilleur confort.
L'accident de DIDIER est un réel handicap, surtout pour lui et sa famille. Et même l'ayant déjà souvent souligné, j'ai mesuré encore plus son investissement pour le club et pour vous.
Samedi soir j'étais malade. Je devais avoir 40° de fièvre et en déchargeant à 23h sous la pluie les affaires à la Prudho avec MICHEL ET FREDERIC, j'ai remis beaucoup de choses en place dans mon esprit.
Plusieurs évènements se préparent : 2 matchs, 1 match contre les FADAS avec repas famillial au centre aéré Guillemard (MECHOUI), la réception des italiens. Tout cela m'inquiète par rapport au peu d'intérêt que vous manifestez. Je ne sais pas comment on va organiser tout ça !
BON J'ARRETE MA MESSE. Je vous demande de réfléchir. En ce qui me concerne, depuis une semaine, j'ai eu le temps.
Amicalement quand même.

JO

 

 

Jeudi 2 Avril 2009

Loto 2009... suite et fin.

 

Malgré le couac, vraiment merci à tous ceux qui se sont impliqués pour l'organisation de ce loto, à commencer par l'ange Gabrielle qui s'est démultipliée pour en faire un maximum, secondée par Michel...ange lui aussi et "Les Broule", Ber, René et Corinne, Fred, Gécou, Josse. Et désolé si j'en oublie, vu que je n'étais pas là pour les raisons que vous savez.

Un grand merci également aux "gentils donateurs" : Intermarché Six-fours, Sporting line, Philippe du bar St Jean pour les repas, Eric pour les balades à cheval, Franck et Lilian pour les soins et entrées piscine, Pascale, Emile Collazo ou encore Jef pour les paella.

Cliquez pour les photos

 

Loto 2009.

 

Jo, notre Président ayant déjà perdu sa voix et une bonne part de ses illusions suite au Loto du XV, c'est par le coup de gueule du Vice Président que le Blog fait passer le ressentiment du bureau des Hippo'crampes :

"Le loto d'hier soir samedi, n'a pas intéressé grand monde, loin s'en faut...
Moins de dix joueurs étaient présents...
Heureusement des anciens et des blessés ont comblé une part du vide... mais surtout, leur famille ou amis...
Et puis surtout et encore nos fidèles adhérentes, toujours à pied d'oeuvre...
Je n'ai pas de noms à citer ; tout le monde pourra se reconnaître dans chaque case.
Ainsi, au total, la grande salle des roches-brunes, louée pour l'occasion, comptait moins de 50 personnes.
Conséquences une perte financière de plusieurs centaines d'euros...
Tant pis... Notre association qui n'a plus aucune subvention n'a pas d'autre source de survie...
Il est donc bien plus souvent important, dans notre contexte loisir, d'être présent aux moments extra sportifs qu'aux moments sportifs... Et pas seulement ceux où le club offre le repas mensuel.
Le coach hier soir a encore une fois mouillé le maillot dans un "boulégage" acharné et aux côtés du "préz" Jo, malade, sans voix et ayant tenu un stand de pointus toute la journée... mais bon lui il est jeune...
Bon ceci dit, cela permet au moins de clarifier certaines interrogations comme celle concernant la préparation du déplacement de fin d'année ou encore les modalités d'organisation de la venue des Italiens de Modène."
Gécou.

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters