XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Avril 2011

Vendredi 22 Avril 2011

La belle tenue de Pascale !

 

 

 

Une petite photo d'archives de Pascale, notre ex-secrétaire générale lorsqu'elle faisait du rugby avec ses copines de La Valette. Ha bien sûr, c'était les débuts du rugby féminin, alors pour les tenues, elles faisaient avec ce qu'elles avaient !

 

Dimanche 17 Avril 2011

Un Coach en colère !

 

 

 

Après un début de match en fanfare et une belle moitié de 1ère mi-temps avec Xavier en perce-muraille bien relayé par Franck ainsi que "Dave" dans le rôle du sécateur, l'intensité est retombée aussi vite qu'un soufflet. Dommage car les Fadas, hier soir, n'étaient vraiment pas inquiétants et n'ont pratiquement pas franchi les 22 mètres bruscains, si ce n'est pour inscrire deux essais consécutifs à des fautes énormes des Hippo'crampes en 2ème période. Josse avait du le sentir, car la "soufflante" à la pause est à classer dans les annales ! Personne pour "la ramener" et on entendait presque la pluie fine tomber ! Même le bord de touche en a pris pour son grade... Pourtant à cet instant, les Hippos menaient par 2 essais d'écart. Mais la suite d'en avants, les ballons perdus au sol, le non respect des consignes de Josse et le coaching en "auto-gestion" ont perturbé le second acte. En fin de rencontre, les charges de Zé et Jalel remettaient tout le monde dans le bon sens et un essai collectif permettait aux Hippos de l'emporter. Lors de la 3ème mi-temps - où pas mal d'Hippo'crampes et Fadas pointaient aux abonnés absents - c'est un Josse redevenu subitement radieux, le coup etant passé près, qui remettait - symboliquement - la "Banane dans le c.." à Gilles le "tonique" Coach des fadas. Et ouais, ils l'avaient rapportée, mais cette fois il la garde jusqu'au "Classico" de la saison prochaine ! Mais au fait, ils étaient où les Présidents respectifs ? Putain Josse, c'est toi qui fait tout ou quoi ?

--- Cliquez ici pour les photos ---

 

Mercredi 13 Avril 2011

Match contre les Fadas le 15 Avril.

 

Le match contre le XV des Fadas a été confirmé. Nul doute qu'ils ont encore en travers la "Banane dans le c.." du dernier Classico. Donc, tous sur le pré et motivés Vendredi à 19h au stade Fernand Sastre. La réception d'après-match se fera à la Maison du patrimoine.

 

 

Lundi 11 Avril 2011

Los négro gatos en Barcelona !

 

 

 

Et oui, on a enfin trouvés les chats noirs de "L'England and Barcelona Tour" de l'année dernière ! Car le nouveau périple en Catalogne de notre Prez et de son acolyte Didou s'est encore une fois avéré très compliqué. Panne de voiture sur l'autoroute à l'aller... Remorquage et arrivée en taxi au stade 5 minutes après le coup d'envoi. Bon, pas de problème lors de la soirée dans un pub avec le reste de la clique des Hippo'crampes, mais arrivés au parking... Plus de voiture et direction la fourrière à 4 heures du matin. Didou rentre seul en taxi, se trompe apparemment de destination et clou du spectacle... se fait "braquer" par 3 mecs qui lui volent tout, la boite et les clous ! Le lendemain, histoire de passer un bon dimanche, 2 heures de déclarations chez les copains Catalans de Josse ! 5-4-3-2... Vous pensez qu'il manque quelque chose, mais non ! Car le compte est bon pour nos deux "chats noirs" qui ont décidé qu’ils ne remettraient plus 1 seul pied de l'autre côté des Pyrénées !

  

    

 Il paraît que les désistements pour Prague en Minibus commencent à arriver !

 

Mercredi 6 Avril 2011

Entraînement du 8 Avril maintenu.

 

Malgré le "pèlerinage" de certains Hippo'crampes à Barcelone pour soutenir le RCT, l'entraînement de Vendredi est maintenu. Soyez en forme, Josse a deux ou trois messages à vous faire passer.

  

Dimanche 3 Avril 2011

Les Hippos sortent la tête de l'eau.

 

 

 

Refaisant surface lors du deuxième acte, les Hippo'crampes ont tout de même remporté ce match sur le score de 4 essais à 1. Mais en ce jour de canulars, on peut dire que Josse n'a pas vraiment apprécié la mauvaise blague de la première mi-temps ! Le poisson était un peu dur à avaler. Pourtant les intentions étaient là. En tout début de match, notre Prez s'échappait d'un banc d'hippocampes, se faufilait comme une anguille dans la défense adverse et après une passe bien ajustée n'avait plus qu'à se... traîner jusqu'au banc de touche, un adducteur déchiré ! Préférant jouer à la "baballe" plutôt que de "harponner" l'équipe visiteuse, les Hippos, partis sans leurs salabres enchaînaient les en-avants et noyaient ainsi trois franches occasions d'essais. Les bruscains prenaient l'eau. Josse sur la berge sautait comme un gardon - malgré son lumbago - mais ne restait pas muet comme une carpe. Rouge comme une écrevisse, il frôlait même la crise cardiaque ! Le grand Stef marquait un essai tout en puissance auquel répondait presque immédiatement l'ailier adverse, passé entre les mailles du filet le long de la touche pour aplatir en coin. A la pause Le Coach haussait le "thon"... Heu pardon, le ton ! Les Hippos entamaient la seconde période avec de meilleures intentions et sur chaque regroupement le Club du muguet tombait dans la nasse. Des plaquages réussis, des ballons grappillés, des déferlantes dans la défense adverse, le respect des consignes et surtout l'envie retrouvée permettaient aux Hippos d'offrir un tout autre visage dans ce second acte. Le "Grand" signait un doublé, le Club du muguet touchait le fond et les Hippo'crampes continuaient à dérouler un rugby qui enflammait le bord de touche bien garni. Le rythme cardiaque de Josse revenait à la normale, le poisson d'Avril enfin digéré et deux essais bruscains plus tard, l'excellent arbitre de la soirée renvoyait tout le monde à la Maison du patrimoine pour une conviviale 3ème mi-temps partagée avec nos amis au muguet.

---Cliquer pour les photos---

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters