XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Février 2008

Jeudi 28 Février 2008

Lolo et match de reprise.

Je constate que la photo de Pumba en plein vol a généré pas mal de commentaires. Pour l'avoir accompagné sur les pistes, je peux vous affirmer qu'il s'est comporté comme un dieu de la glisse sur son surf. Même s'il a descendu aussi pas mal de "Smirnoff" et autres "pression pêche", ça n'était que pour récompenser tous ses efforts de la journée. Et il s'est même essayé au "snow scoot", c'est vous dire s'il est affuté !

C'est contre le XV des Fadas que s'effectuera la reprise après ces 2 entraînements consécutifs. 19 h à Fernand Sastre ce vendredi. Venez nombreux car je pense que pas mal d'absences sont à signaler, surtout chez les gros. Et prévoyez votre soirée à la Prud'ho, parce que la fois dernière c'était assez moyen au niveau de la fréquentation ! Je vous rappelle également que le match contre les marins du "Charles de Gaulle" du 07/03 a été annulé et reporté en Avril ou Mai un soir de semaine à Jauréguiberry.

  

Vendredi 15 Février 2008

Le blog prend des vacances.

 

Cette année encore, votre blogger préféré part au ski avec son compère Pumba. Sûrement qu'il va encore s'essayer au saut à skis. Mais je pense que cette année... plus lourde sera la chute !

Je vous raconterai ça la semaine prochaîne !

 

Mardi 12 Février 2008

Le XV résiste au Mistral.

Ce vendredi à Sastre, les Hippocrampes n'ont pas été soufflés par le réseau Mistral. Les bourrasques répétées des joueurs de la RMTT ont toutes été stoppées avant la ligne. Et pourtant, il y en eut des vents tourbillonnants à gauche ou à droite des regroupements, mais ceux ci furent également tous arrêtés par la défense pleine d'abnégation des joueurs du XV. Bravo les gros, on ne s'est jamais "levés de devant" tout en touchant du ballon, puisque Sergio a même réussi un crochet avec passe dans la foulée. Et que dire de sa passe sur un pas arrivée à destination ? Les "entrées maritimes" des 3/4 Bruscains (très en jambes ce soir là) permirent très vite de prendre le large au score et il fallut même partager les touches pour que les "Mistraliens" profitent un peu du ballon. Et si 3 coups de vent dans son couloir, firent quand même ressembler notre cher O'Driscoll à une girouette, celui ci se rattrapa en 2ème période en jouant la tornade dans la défense adverse pour un bel essai. Seconde période durant laquelle, hélas, les fautes de mains succédèrent aux fautes de mains. Hachée par les coups de sifflet, celle ci contrasta nettement avec la 1ère période et ses longs temps de jeu. Mais les rafales Bruscaines, bien que soufflant souvent en travers, trouvèrent encore quelquefois le chemin des poteaux pour des essais bien construits. Quelques bons grains côté Toulonnais tentèrent encore de mettre à mal une défense du XV qui résista à la tempête et fut même en passe d'inscrire un essai collectif en fin de partie.

Cliquez pour les photos

 

Lundi 4 Février 2008

Le XV / Pompiers Six-fours.

Un bon petit match entre copains. Même si tout n'a pas été parfait, loin de là, comme l'a déploré notre coach-arbitre préféré. C'est vrai que l'on a un peu joué à la "baballe" pendant une bonne partie du match ! Sans compter bien entendu les habituelles fautes de mains qui ont haché le match. Lors des deux mi-temps, les joueurs du XV ont campé dans le camp des pompiers qui n'avaient hélas qu'une solide défense de fer à leur opposer. Heureusement pour eux en 1ère mi-temps, côté Bruscain, chacun voulait faire la sienne devant et les 3/4 se compliquaient un peu trop la tache, en abusant de passes sautées qui souvent ne s'imposaient pas. Le 2ème acte verra des Hippo plus appliqués sur les passes et pratiquant un jeu  plus construit, les bons ballons portés permettant à plusieurs reprises de beaux lancements de jeu qui pointaient à plusieurs reprises en terre promise. A noter que l'essai d'O'Driscoll, impeccablement servi par Gécou sur le petit côté lui permet de remonter sa moyenne, mais il sera tout de même contraint de marquer 2 essais contre la RMTT vendredi prochain pour se remettre à jour. Espérons, surtout pour ceux qui font le déplacement au stade de France avec lui samedi prochain, que le pari ne sera pas tenu. En effet, un Toulon/Paris en train dont la conversation - enfin... surtout la sienne - ne tournerait qu'autour de cet exploit, je ne le souhaite à personne ! Lolo a même annoncé qu'au cas où, il offrirait sa place !

Le geste sympa : Les tee-shirts offerts à tous les Hippocrampes par les pompiers Six-fournais lors de la 3ème mi-temps à la Prud'ho. Merci les gars et à la prochaine.

Cliquez pour les photos

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters