XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Janvier 2008

Samedi 26 Janvier 2008

Le XV chez les "K-Beausset".

Je ne peux commencer cet article sans tout d'abord parler de ma "magnifique" passe interceptée qui nous coûta un 1er essai très rapidement. Les "Vamps" du bord de touche - René et Lolo - l'ayant réclamé à grands cris, je ne pouvais passer "l'incident" sous silence. Ça, c'est fait ! Heureusement, l'égalisation ne fut pas longue à venir suite à un beau mouvement des 3/4 Bruscains. Sans doute le seul de la soirée si l'on excepte le splendide cadrage-débor qu'ils ont fait au Club-house pour passer du bar au buffet. Celle-là de combinaison, ils la connaissent ! Bref, un premier acte assez équilibré, aussi bien pour les en-avants que pour les cafouillages au sol. Il faut dire que le terrain "marécageux" ne se prêtait pas aux grandes envolées. Le 2ème tiers-temps fut également équilibré. Le plus beau geste du match reviendra à Gécou, qui, grâce à ses jambes de 20 ans retrouvées et deux passements de bras d'école, mystifia le dernier défenseur dans le couloir et offrit une balle en or pour un très bel essai d'égalisation. Echabé aura l'occasion de redonner l'avantage au XV, mais sera stoppé à 5m de la ligne après une belle percée de 60 mètres. Hé oui Éric, t'es plus tout jeune ! C'est donc sur un score de parité que les 2 équipes attaquaient le dernier acte. Celui-ci fut entièrement Beaussétan. Les Hippos mal organisés dans les regroupements et perdant constamment les ballons au sol, permettaient aux "K-Beausset" d'occuper le terrain à leur guise par des mauls pénétrants que la défense Bruscaine bien organisée repoussera pourtant plusieurs fois sur la ligne, grâce notamment aux placages "dévastateurs" du grand Stef. Le choix de relancer à plusieurs reprises à la main dans l'en-but ne fut pas le bon et sur un ballon grappillé au sol, les K-Beausset inscrivirent l'essai de la gagne. Prince Charles en fin de match, ne sera pas loin de marquer, mais le score en restera là.

L'image à retenir : Nos deux "frères Jacques" des ailes, Bruno et Michel, dans leurs collants seyants mais dégoulinants plus de boue que de confiture... Titou à cherché un XS à Décathlon mais sans succès...

Pour finir : Notre O'driscoll à nous avait déclaré en fin d'année : "2008, pour moi, ça sera un essai par match" . Ça déjà, c'est râpé ! Si sa modestie reste souvent au vestiaire, on sait en revanche, qu'il a toujours sa caravane avec lui sur le terrain. Et là, elle était vraiment embourbée la caravane, quand son vis à vis le déposa et fila sur l'autoroute du couloir des 5m !  Notre oiseau de l'île Irlandaise ressemblait plutôt à un oiseau des "îles flottantes". Balloté en surface et bien ancré au sol par une couche de caramel boueux ! Mais bon, l'important c'est que ça reste quand même un oiseau rare... Heureusement pour nous !

  

Mardi 22 Janvier 2008

Un Hippo dans la peine.

Notre ami "Stringer" vient de perdre brutalement son père à peine âgé de 58 ans. Au nom de tous ses adhérents, le bureau dirigeant du XV de l'Hippocampe tenait, par le biais de ce blog, à présenter ses plus sincères condoléances à Christophe et sa famille.

 

Jeudi 3 Janvier 2008

Le réveillon 2007.

Cliquez pour retrouver les " morceaux choisis " du réveillon 2007 du XV.

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters