XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Janvier 2011

Lundi 31 Janvier 2011

Le Classico dans Six-fours.net.

 

Gécou le Prez ayant bien fait les choses, même un journaliste était présent pour couvrir l'évènement. Retrouvez l'article de Six-fours.net en cliquant ici.

 Les caméras de C+ c'est pour l'année prochaine, promis.

 

 

Dimanche 30 Janvier 2011

Les Hippos se sortent "la banane du c.." !

 

 

Il avait beau dire le contraire mais Gécou était quand même bien content, lors de la 3ème mi-temps, de refiler aux Fadas le trophée empoisonné qui "récompense" le perdant du désormais incontournable "Classico" de la saison entre Hippo'crampes et Fadas. Quelques heures plus tôt, l'affrontement entre les deux équipes faisait rage sur le pré pour éviter la défaite. Après un début plutôt difficile où les fautes de mains succédaient aux... fautes de mains, les Hippo'crampes imposaient leur jeu "bien léché" face à des Fadas qui se contentaient de défendre. Jalel, suite à un ballon porté pouvait aplatir en coin et on sentait bien que le XV de l'Hippocampe prenait le pas sur son homologue lors des mêlées ouvertes et autre mauls perforants. Du coup à la pause, Josse et Gécou en fins tacticiens, demandaient d'enfoncer le clou - et du même coup "la banane" - dans ce secteur de jeu. La deuxième période donnera lieu à un cavalier seul des Hippos face à des Fadas bien en dessous du niveau habituel qu'ils affichent ces derniers temps. Les bruscains inscrivaient un 2ème essai d'avants par Seb "Cui-cui" et continuaient de mettre à mal la défense adverse. Peut-être un peu trop facilement même, puisqu'au grand dam de Gécou, les joueurs commençaient à ne plus écouter les consignes pour pratiquer un jeu plus individualiste. Dommage, car il y avait la place pour une plus ample victoire, tant en fin de rencontre les Hippos campaient dans le camp adverse. Hélas, après une série de pick and go sur la ligne, Josse ne fera pas jouer la mêlée à 5m consécutive à un en-avant et renverra tout le monde aux vestiaires. Le 3ème essai chauffait vraiment. Il ne restait plus lors de la 3ème mi-temps qu'à partager la galette des rois, après, bien évidemment, la passation de la fameuse "banane dans le c.." par Gécou à Gilles son homologue du XV des Fadas. Mais, rendez-vous est déjà pris pour la revanche !

Désolé pour la piètre qualité des photos mais j'ai été trahi par le matériel. Ce qui veut dire en raccourci que je n'avais qu'à vérifier la batterie avant !

--- Les photos ---

 

 

Lundi 24 Janvier 2011

Place au "Classico" de la saison.

 

Au 1er coup d'oeil sur la photo ça ne se voit pas vraiment, c'est vrai ! Mais notre Prez en a quand même un peu marre de se trimballer la banane dans le c... Donc, faudrait essayer de la refiler à nos amis du XV des Fadas à l'occasion du "Classico" de la saison qui aura lieu Vendredi 28 à 19h au stade Fernand Sastre. Mais pour ça... Faudrait les gagner ! La 3ème mi-temps se déroulera à la Maison du patrimoine et l'on partagera à cette occasion la galette des rois avec nos pôtes les Fadas.

 

 

Dimanche 16 Janvier 2011

Les Hippos en thalasso chez les Zacrau !

  

Un bain de boue pour affiner la silhouette après les fêtes c'est bien, mais pour disputer un match de rugby ce n'est pas terrible. Alors bon, malgré la défaite, même le coach a été indulgent. Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que les Hippo'crampes se sont inclinés sur le score de 2 essais à 1. Comme le reconnaissait Josse à la fin du match, difficile pour les vieilles jambes bruscaines - on avait même enregistré le retour d'Eric "le basque" - de lutter à armes égales sur un terrain détrempé et face à une très jeune équipe des Zacrau ! Pourtant, avec un peu plus de lucidité dans les choix tactiques, en pratiquant par exemple un jeu plus axé sur l'utilisation de ballons portés par "les gros", le XV aurait pu bousculer facilement cette équipe qui n'était pas très bien organisée devant. Et même si les intentions des 3/4 étaient bien réelles, difficile sur un tel terrain de "décrocher la caravane" pour arriver lancé ou être au soutien du porteur de balle. Surtout quand on perd sa lentille - n'est ce pas Julien - ou qu'on court sur une moitié de terrain plongée dans la pénombre pendant une partie de la mi-temps ! De toute manière l'essentiel n'était pas dans la victoire mais surtout de remobiliser la troupe des Hippos et se remettre en ordre de marche pour enchaîner les rencontres de la 2ème partie de saison qui seront établies par Le Prez et Prince Charles lors de la réunion des clubs vétérans du mardi 18. Pensez à consulter le blog pour noter les dates. 

---  Toutes les photos  --- 

 

Mardi 11 Janvier 2011

Vendredi 14 Janvier : Match contre "Les Zacrau".

 

C'est sur leur site officiel, "Les Zacrau" nous attendent Vendredi 14 Janvier au stade de La Moutonne. Ne le dites pas à "Terminator", mais d'après Gécou, ils nous attendent même de pied ferme. Alors tout le monde au rendez-vous à 19h !

 

 

Lundi 10 Janvier 2011

Un Hippo dans la peine.

 

Notre ami Bernard Bondi vient en effet de perdre son père ce week-end. Par l'intermédiaire du Blog, le XV de l'Hippocampe au nom de tous ses adhérents, s'associe à sa peine et lui présente ainsi qu'à sa famille, ses plus sincères condoléances. 

 

 

Jeudi 6 Janvier 2011

Reprise de l'entraînement annulé.

 

La mairie ayant décidé de fermer les terrains en raison des pluies de ces derniers jours, l'entraînement du vendredi 07 Janvier est donc annulé. Mais n'en profitez pas pour vous jeter sur les restes de foie gras, Josse est chaud bouillant !

 

 

Dimanche 2 Janvier 2011

Meilleurs voeux pour 2011.

 

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters