XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Juin 2010

Fin des entraînements.
La mairie a fermé les terrains depuis le 15 Juin. Donc il n'y aura pas d'entraînement ce vendredi et on se donne tous rendez vous le 2 Juillet à 19h à la Maison du patrimoine pour l'Assemblée Générale du XV de l'Hippocampe suivie comme il se doit de l'apéro, du Barbecue et... de la surprise du Prez. Pensez à confirmer votre présence (accompagnants inclus) pour aider la préparation et à retourner votre pouvoir en cas d'absence.
 
 
 
Barcelona quand tu nous tiens !
 
Comme on peut le constater en cliquant sur la photo, la petite virée à Barcelone en a marqué certain ! Il a suffit que Lolo voit ce chapeau au tournoi du Beausset pour que les souvenirs remontent à la surface. Et on ne peut pas dire que ça l'a vraiment arrangé ! 
 
 
 
Les Hippo'crampes remportent le "Six clochers".

 Par Sylvio... Envoyé très spécial. 

Dernier rendez-vous de la saison pour les Hippos, le tournoi des 6 clochers a souvent été un sujet de satisfaction. Cette année ne déroge pas à la règle. 

Pour le match d’ouverture du tournoi, les Hippos se présentent dans leur formation traditionnelle, à forte ossature barcelonaise. Seul changement, le renfort apporté par la bande à Tchoa. Malgré un début de partie fort équilibré, c’est Le Beausset qui ouvre le score par son demi d’ouverture qui transperce la défense bruscaine et marque après une course de 40 m. La réponse des Hippos ne se fait pas attendre et Fred se retrouve à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif et marque son premier essai de la journée. Ce même Fred aurait pu récidiver à la dernière seconde du match, s’il n’avait pas commis un en-avant, seul à deux mètres de la ligne adverse. Cette brillante action lui vaudra d’ailleurs, et ce n’est que justice,  le cagoulin du tournoi. Certes, on peut nourrir bien des regrets, mais comme tout le monde le sait bien : le premier match n’est pas décisif…. 

La deuxième rencontre des Hippos, qui les opposait à Sanary n’a laissé place à aucun suspense. Prenant rapidement l’avantage par un premier essai de Laurent (NDLR : pas le nôtre qui ne fait que marcher sur le terrain, mais le Laurent du Tchoa’s Gang), puis en enfonçant le clou par l’incontournable Fred et en se mettant définitivement à l’abri par un dernier essai de Mickey (encore un Tchoa’s boy) les Hippos n’ont laissé aucune chance aux canaris cuits de Sanary. Une victoire, un nul, les choses prenaient forme… 

La troisième partie avait des airs de « Classico » ! Les Fadas, en jambe depuis le début du tournoi, ont opposé une défense farouche. Contraints par des Hippos survoltés, à aplatir dans leur en-but, les Fadas concèdent leur premier essai du tournoi. Essai marqué par Alexis (un autre Tchoa’s guy). Quelques minutes plus tard, Grincheux propulse ses 148 kg et le ballon dans l’en-but adverse. Et l’essai que les Fadas inscriront à la dernière minute ne changera pas le résultat. Deux victoires, un nul, les choses se précisent…. 

Le dernier match du tournoi était en fait une véritable finale. A égalité parfaite, les Toubibs et les Hippos se rencontraient pour la gagne. Sûrs de leur rugby, adroits dans les passes, conquérants sur les rucks, depuis le début du tournoi les Hippos montrent leur vrai visage. La confrontation avec les Toubibs, longtemps équilibrée, tourne à l’avantage des Hippos, lorsque Christophe Stringer-Boucherie, avec la roublardise que tout le monde lui connaît, subtilise le ballon et va marquer sans opposition. 1 à 0 pour les Hippos. La domination bruscaine se confirme lorsque Thierry (du Tchoa’s boys band) intercepte pour marquer entre les perches. En fin de match, en bénéficiant d’une pénalité à 10 m de la ligne, les Toubibs réduiront le score. Trois victoires, un nul, les Hippos terminent le tournoi invaincus.

A la remise des récompenses, Gécou Le Prez essuiera quelques larmes en brandissant le bouclier. La 3ème mi-temps se poursuivra jusque tard dans la soirée, seul le Grand Didou s'éclipsera de temps à autre pour pallier le choix restreint des boissons apéritives proposées dans l'enceinte du stade.

 --- Les photos ---      

Cliquez ici pour les résultats complets de Sylvio.

 
England Tour... Suite.
 
Cliquez sur la photo pour retrouver en exclusivité les vainqueurs de la tournée 2010. Avec bien sûr au centre de l'attaque, Gécou le Prez, capitaine et "most player" de l'England (& Barcelona) Tour 2010.
 
Tournoi des Six clochers.
 
Samedi 12 Juin, les Hippo'crampes sont invités - c'est le mot - à participer au tournoi des Six clochers au Beausset. Regardez en cliquant sur la photo comme Gécou était content de remporter "le bout de bois" en 2006. Nul doute qu'il serait heureux de finir l'année sportive sur une bonne note. Alors essayez de vous libérer, de répondre présents pour cette journée et de rendre Gécou "Le Prez" heureux.

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters