XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Mai 2011

Dimanche 29 Mai 2011

Match du Lundi 30 annulé.

 

Et bin, ça sent la fin de saison ! Entre les blessés et les indisponibles, pas de quoi aligner une équipe pour aller à La Crau chez "Les Boulets". Dommage, on avait bien apprécié le match aller à Sastre. A moins que tout le monde se préserve pour Prague dans 15 jours.

 

 

Jeudi 26 Mai 2011

Soirée Demi finale Top 14.

  

Vendredi 27 après l'entrainement, soirée retransmission de la 1ère Demi finale du Top 14 à la Maison du Patrimoine. Tout est sur l'affiche. Venez nombreux et pensez à confirmer votre présence auprès de Gécou. Parlez-en aux copains.

 

Mardi 24 Mai 2011 

Journée Rugby et Famille du Xv de l'Hippocampe.

 

 

Et bien non ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser en cliquant sur la 1ère photo, et même si beaucoup de joueurs étaient déçus, ce mini tournoi n'était pas organisé pour fêter le jubilé de Gécou notre Prez, mais bien pour perpétuer la tradition et remettre le "challenge Jo Fornassari", notre Président d'honneur, à l'équipe la plus forte. Beaux joueurs et hôtes parfaits, les Hippos avaient organisé une journée porte ouverte, et les essais ont succédé aux essais lors des 2 premières rencontres. Les Ecureuils - qui comptent dans leur rang autant de "banquiers" qu'il y a de docteurs dans l'équipe des "Toubibs" - ont très vite pris le dessus, avec parait il, un Kieffer aussi bon que ce qu'il est mauvais avec nous. Il faut dire que les renforts côté Caisse d'Epargne étaient de taille, avec quelques Seynois, notamment Capdellayre et Arniaud, mais le bon... pas celui qui est chez nous, dixit Gécou le Prez. Il y avait aussi Bouyssou, mais lui, comme d'habitude il n'a servi à rien ! Ce match a quand même permis de réunir la "Jalel familly" puisque son frère et son fils évoluaient à ses côtés. Même ambiance dans le second match contre les "Ex et lents" Six-fournais, lors duquel les Hippo'crampes - sans doute à cours de rythme - n'ont pas vraiment pu enchaîner du jeu comme ils l'auraient souhaité. On m'a rapporté que Samba et Ber mettaient environ 17 minutes pour extraire le ballon des rucks et qu'une fois sur... une, Ber repartait au ras. Tout s'est donc joué dans la 3ème rencontre pour l'obtention du trophée. Dans une partie très enlevée et très plaisante à regarder les "Ex et lents" l'ont emporté par un essai d'écart et succèdent ainsi aux "Ecureuils" au palmarès du "Challenge Fornassari". Gécou a vraiment regretté l'absence du Coach, car de la composition d'équipe au coaching en passant par la pharmacie et le ravitaillement, notre Prez était sur tous les fronts. On se doute bien que ce n'est pas le doux son de voix de notre Joss national qui a manqué à notre Président.

    

Direction le centre aéré Guillemard avec femmes et enfants pour partager - après l'apéro de circonstance bien évidemment - une Paella géante et succulente. L'Occasion de remettre leur trophée aux "Ex et lents", de procéder au tirage d'une Tombola organisée au profit de l'association "Le sourire de Lucie" et récompensée d'un maillot signé par les stars du  RCT. Un grand merci au passage à la famille Ivaldi. Après l'orage surprise, et pendant que les enfants profitaient des bonbons et couraient dans tout Guillemard, il était temps de commencer - et de finir - le concours de pétanque remporté par une triplette version "grand patron" et même PDG : Phylou, Didou, Gécou !

     

Un grand merci à tous les participants et à ceux qui ont apporté une aide bien précieuse pour la réussite de cette journée Rugby et Famille du XV de l'Hippocampe.

--- Cliquez ici pour retrouver les 350 photos --- Il est fou ce Phylou, il est fou !

Cliquez ici pour consulter le bel article de Six-fours.net.

 

 

Mardi 17 Mai 2011

Des Dragons pas si "old" que ça !

 

C'est encore une fois une très jeune formation que les vieux Hippo'crampes ont du affronter. En effet, pas de retrouvailles entre anciens "briscards" du championnat Honneur d'un temps révolu. 1ère surprise : La présence de 21 Hippos contre 16 pradétans. Merci à tous les présents. Cela aura également permis à "Terminator" de faire un match complet... chez "l'ennemi", et de récolter quelques tartes au passage ! Je ne sais pas si l'absence du Coach sur le bord de touche y est pour quelque chose, mais les hippo'crampes ont fait feu de tout bois et l'ont emporté sur le score de 3 essais à 0. Bien sûr, tout n'a pas été parfait, loin s'en faut.  Mais après la blessure éclair du Prez - 90 secondes de jeu - c'est le revenant O'driscoll qui officiait à la mêlée et ceci explique peut-être cela ! Il retrouva par la suite son poste de prédilection - celui où l'on ne fait pas de passe - pour inscrire un essai après... un demi-crochet dans la défense. De toutes manières, je pense que vous en entendrez parler ! Pour revenir au jeu pratiqué ce lundi par les Hippos, dommage que les passes approximatives des 3/4 aient souvent mis un terme à des actions bien construites par "les gros" avec Bruno et Jalel en fers de lances, relayés par un Babar "énooooorme" dans ses charges et un Sergio en véritable plaque tournante. Et non pas en "sclérose en plaque tournante" comme a pu le dire Gécou en bord de touche, sans doute aigri par sa blessure précoce ! Mais il vrai quand même que Serge a du faire plus de passes dans ce match que depuis le début de la saison ! Bref, une bonne soirée, exceptées les blessures de Gécou, Franck et Bibou.

A noter que Grincheux s'était transformé en Dormeur sur ce coup là puisque prévu pour jouer d'entrée, il a fallu que ses copains le réclament sur la 1ère mêlée bien après le début du match ! A quinze c'est mieux !      

 --- Cliquez pour retrouver les photos ---

 

Samedi 14 Mai 2011

Lundi 16, tous au Pradet.

 

C'est la 1ère fois que nous rencontrons les "Old Dragons" du Pradet même si je pense que quelques retrouvailles vont avoir lieu entre anciens bruscains et pradétans qui croisaient souvent le fer il y a quelques années en championnat Honneur. Mais bon, tout ça c'est de l'histoire ancienne et  tous les Hippo'crampes sont conviés à 19h au stade de La Bâtie. L’infirmerie étant pas mal remplie, on compte sur tous les valides pour défendre les couleurs du XV.

 

 

Mercredi 11 Mai 2011

Rappel important.

 

 

 

Vous savez tous l'importance que représente la Journée "Rugby et famille" du 22 Mai pour notre association. On vous l'a assez répété depuis le début de la saison. C'est le dernier "effort" à faire. Donc, on vous attend tous très nombreux pour cette journée conviviale et familliale à partager entre amis. Matches en matinée, apéro, paëlla, boules, ballon ou sieste sont au programme. Afin de préparer au mieux son organisation, merci de confirmer - ou non - votre participation ainsi que votre nombre à l'adresse du club. On compte sur vous tous.

 

Mardi 10 Mai 2011

L'élégance du Coach.

 

 

 

Avec un Coach aussi élégant sur le bord de touche, normal que les joueurs se tiennent à carreaux sur le terrain ! Vivement l'été et le retour des mythiques claquettes ! 

 

 

Lundi 9 Mai 2011

Rugby des Lys, Coach en furie et mijoté de merguez !

 

  

 

C'était la 1ère fois que les Hippo'crampes recevaient le XV Rugby des Lys et le gâteau de bienvenue a été un peu chargé en bougies ! Dans un match à sens unique, on n'a pu que constater la différence de niveau entre les deux formations. Le combat étant vraiment trop inégal, pas la peine donc, de revenir sur la suite d'essais inscrite par les Hippos en 1ère période. On s'attardera plutôt sur les vociférations du Coach, resté pour une fois sur le bord de touche, puisque l'arbitre mondialement connu à Ollioules, Philippe Fiori officiait au sifflet. D'abord amusé par les lancers en touche (à l'adversaire) de Lolo, il fut bien vite énervé par les choix de Stringer derrière sa mêlée. Bon, que dire de sa réaction lorsque Lolo fut, sur une de ses rares charges, stoppé net par un gars lui rendant - au bas mot - 20 kilos ? Un fou-rire mêlé de... désolation ! Mais le sourire il le perdit bien vite tant il trouvait que ses joueurs - qui regrettaient une fois encore que le sifflet ne lui coupe l'aboiement - faisaient n'importe quoi sur le terrain, chacun y allant de sa touche personnelle ne respectaient pas les consignes, jouaient à la "baballe" et plus grave encore à ses yeux, ne respectaient pas l'adversaire. Ce qui excédait notre Coach à la voix de stentor. Ce fut en gros la teneur du discours à la pause et dans des termes assez fleuris ! En seconde période, quelques uns des 26 Hippos présents - bravo les gars - vinrent renforcer les lignes adverses et équilibrer un peu la partie. Grâce aux charges d'Eric "Le Basque" et aux placages dévastateurs de "Dave Cazaux" le Xv Rugby des Lys refleurissait en seconde période et Stringer passé chez l'adversaire et coutumier du fait sauvait même l'honneur avec un essai dont il a le secret. Ce qui fit dire à Josse qu'il brillait plus souvent chez l'adversaire qu'avec les siens. Est ce les Hippos qui n'arrivent pas à se hisser à la hauteur du génie de notre "Magic number nine" ! La question est posée.

En parlant de génies, on en vient évidemment à la 3ème mi-temps où "Fred et Jean-Louis" parodiant l'émission "C'est pas sorcier" nous ont expliqué comment transformer des planchas en... mijoteurs à saucisses et merguez ! 2h30 de cuisson ! ça tombait bien, nos invités - venus de St-Maximin - n'avaient pas beaucoup de route à faire pour le retour ! Mais ils s'en sortent bien, entre le touret électrique flambé et les plombs grillés grâce à nos deux génies, on aurait pu finir à la chandelle ! Et ils ne sont pas rancuniers, puisqu'ils comptent normalement, venir partager la journée "Rugby et Famille" du 22 avec nous !

--- Cliquez pour retrouver les photos --- 

 

Mercredi 4 Mai 2011

Match du 6 Mai.

 

Le match contre le XV Rugby des Lys est confirmé. Une équipe de St-Maximin que l'on n'a jamais jouée. Pour leur laisser le temps de "descendre" jusqu'au le littoral, le rendez vous a été décalé à 19h30 au stade Fernand Sastre. Les grillades sont prévues après le match à la maison du Patrimoine, alors essayez d'être présents et de faire honneur à nos "lointains" invités.

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters