XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog mars 2007

Mardi 20 Mars 2007

Des gars et... dégats !

Des gars : Sans les 7 Hippos présents dans les rangs des CNIM, le match n'aurait certainement pas été disputé. Alors merci à tous les gars qui sont venus malgré la concurrence déloyale de l'équipe de France à la même heure.

... Et dégats : Il y en eut en effet ! Si Olivier Quelennec est sorti bien sonné après avoir frappé lourdement la tête en jouant au Culbuto sur le terrain, c'est notre bon Philou qui fut le plus touché avec une double fracture de la clavicule. Opéré hier à midi, notre 3/4 de choc va bien et espère commencer sa rééducation au plus vite en levant des verres à sa santé au comptoir de la Prud'ho.

Mais venons-en au match. Sévèrement "grondés" la veille à l'entraînement par un coach très en colère, les Hippos furent dominés territorialement en 1ère mi-temps par les joueurs des CNIM qui auraient pu facilement ouvrir le score si de grossières fautes de mains n'avaient pas stoppé pratiquement toutes leurs actions. Dans les rangs des Hippos, chacun voulant un peu faire "la sienne", il fallut attendre la 25ème minute pour que François (oui oui, vous avez bien lu !) arrive lancé comme un TGV sur la passe de David et aille pointer derrière la ligne. Avec pratiquement une seule incursion dans le camp des CNIM, on peut dire que les Hippos pouvaient s'estimer heureux d'ouvrir le score. Je dis pratiquement, car il y eut aussi cet "énorme" débordement dans le couloir de René sur l'ailier adverse... Grincheux. Et oui, tout de suite le soufflet retombe ! A la reprise sifflée par un impeccable Jean-louis tout de noir vêtu pour son 1er arbitrage de l'année, le XV se montrait un peu plus entreprenant et les "gros" bien cornaqués par un Ber très en forme derrière sa mêlée distillaient de bons ballons pour les 3/4 souvent trop gourmands et qui vendangeaient un bon nombre d'occasions d'essais. Dans les rangs des CNIM, le petit Echabé donne le tournis à la défense Bruscaine mais c’est son père qui marque des points pour le XV. Suite à un départ derrière un regroupement, votre blogger préféré après un gros raffut sur Broule ouvre sur François qui offre l’essai à Eric sur une passe millimétrée (peut être même légèrement en avant). A 2 essais à 1, les Hippos s’essoufflent, sans doute à force de trop parler sur le terrain et s’endorment sur leurs lauriers. Les CNIM essaieront bien d’égaliser, mais buteront sur une bonne défense des avants bleus sur leur ligne. Jean-luc -notre massif central- remettra les Hippos dans le sens de la marche par des bonnes charges dans les 22 adverses et François n’aura plus qu’à filer derrière la ligne pour signer un come-back réussi au sein du XV. Mais on ne saura jamais qui de Cathy ou de Tornato lui a signé l’autorisation de sortie ! En toute fin de partie, un 4ème essai aurait même pu être ajouté, mais hélas, la passe de François passera 2 bons mètres derrière moi.

A noter : Une équipe des CNIM cochée aux abonnés absents pour la 3ème mi-temps (pas vraiment sympa pour ceux qui préparent et font les achats).

Les Hippos ont donc éclusé les bières en solo (mais rassurez vous ils s’en sortent très bien) et ont pu apprécier la bonne prestation de l’équipe de France à la Prud’ho grâce au matériel high-tech de Gécou et les commentaires de notre David Salviac. Sympa aussi : De voir évoluer sur le terrain, 3 pères et leurs fils. Eric et Jean-luc contre leur rejetons et Thierry jouant lui avec Nolan qui bien sûr, assure les arrières de la Broule en cas de coups durs dans les regroupements.

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters