XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Mars 2008

Dimanche 30 Mars 2008

Bobo nous a quittés !

C'est avec un grand regret que nous avons appris le décès de René Bottéri qui porta bien haut les couleurs du Rugby Club Bruscain pendant plusieurs saisons. Tous ceux qui l'ont connu sur et en dehors du terrain, auront certainement une pensée émue pour l'ami "Bobo".

 

Samedi 29 Mars 2008

Le "Prince Charles" fête ses 40 ans.

A l'occasion du repas joueurs du mois, Michel, le plus Bruscain des "Princes de Galles" fêtait ses 40 ans. A l'heure du gâteau, l'arrivée des 4 filles du docteur Mar...tini, venues lui faire un bisou (elles se reconnaîtront), effaçait un peu sa déception de ne pas voir arriver de strip-teaseuse. Suivi son "long discours" chronométré par Gécou à 14.2 s (un record) durant lequel il nous glissa quand même se sentir plus près maintenant des "vétérans" que nous sommes. L'heure était venue pour lui (c'est le cas de le dire !) d'ouvrir les cadeaux offerts par tous ses amis présents ce soir là et pour nous tous de trinquer à sa santé.

Le fait marquant de la soirée : Un certain Christophe, dont c'était le 1er repas au club et qui éjecte de sa place favorite, notre coach recalé du coup en bout de table. Ce dernier ne répondra d'ailleurs que très modérément aux attaques verbales du "grand Brian" remettant pourtant ouvertement en cause le fait que Josse ait encore, bien accroché, ce qu'il faut où il faut ! On l'a connu plus incisif. Il devrait arrêter les Ricard transparents...

Cliquez pour les photos

 

Lundi 24 Mars 2008

Triste week-end de Pâques pour Bernard.

Notre ami Bernard a perdu son père samedi. Au nom de tous ses adhérents, le bureau dirigeant du XV de l'Hippocampe tenait, par le biais de ce blog, à présenter ses plus sincères condoléances à Bernard Pastourely et sa famille.

 

Dimanche 23 Mars 2008

Le club du muguet craint l'eau !

Ils ont sans doute eu peur de mouiller leurs blazzers ! Du coup ils ont prévenu à 18 heures qu'ils ne viendraient pas. Sympa pour nous ! Comme quoi, l'habit ne fait vraiment pas le moine... ni le joueur de rugby.

 

Samedi 15 Mars 2008

Les Hippocrampes / Les K-Beausset.

J'espère que notre coach préféré laissera son petit commentaire, mais de l'avis de tous les joueurs présents sur le pré, le terme à la mode de "match référence" pouvait hier soir s'appliquer à la prestation des Hippo. Une très bonne entame permettait à Stringer impeccablement servi par Anthony qui s'était joué de la défense adverse d'aplatir entre les poteaux après seulement 2 minutes de jeu. Avec un alignement en très grande forme contrant les lancers adverses, des "gros" bien appliqués dans les regroupements et des 3/4 très perforants, le XV posait pas mal de problèmes à des K-Beausset balbutiant leur rugby lors de ce 1er tiers-temps. Le salut des K-Beausset ne tint en effet qu'à la maladresse des ailiers Bruscains qui tombèrent pas mal de ballons - n'est ce pas PP ! - et c'est sur le score de 2 à 0 en faveur du XV que Josse mit tout le monde au repos. A la reprise du 2ème acte, changement radical car c'est cette fois les "gros" du XV qui souffraient sur les mauls perforants des K-Beausset. Mais comme souvent, la défense de fer des "ciel et bleu" permit de limiter les dégâts. Un essai sera tout de même encaissé lors de ce passage à vide. Celui-çi sera rattrapé en fin de 2ème acte par des Hippo bien revenus dans la partie, laissant présager un 3ème tiers-temps de feu. Il fut en fait à sens unique, tant les joueurs du XV imposèrent leur jeu sur des K-Beausset qui encaissèrent encore 2 essais très bien construits avant que Josse n'envoie tout le monde à la Prud'ho, via les vestiaires dans lesquels les Hippocrampes pouvaient se féliciter de cette bonne prestation et du score sans appel. Et comme il n'y a pas loin entre un 5 à 1 et un 51, la fête se poursuivait à la Prud'ho où tout était impeccablement préparé par nos hôtesses de charme... et de choc : Tania, Pascale et Gaby.

Quelques bruits de couloir : Le passage à vide en seconde période serait dû en fait au manque d'eau à la pause d'après les dires de certains. Soyez indulgents, Jo notre cher Président est trop petit pour récupérer les bidons dans le placard... Laissez-lui le temps de prendre l'escabeau !

Quant à ceux qui se posent des questions au sujet du planning "1 essai par match" annoncé par O'Driscoll, sachez que notre célèbre "Semi marathon man" est très loin du compte ! Il attend peut-être le voyage de fin d'année en pensant que les essais à l'extérieur comptent double...

   

Mercredi 12 Mars 2008

Le bureau informe.

Important : La MACIF ayant décidé de résilier notre contrat d'assurance au 1er avril 2008, le bureau du XV de l'Hippocampe a été dans l'obligation de trouver une nouvelle société d'assurance pour finir la saison, 3 mois en attendant l'affiliation à l'UFAR pour 2008/2009. Seul le groupe AXA est d'accord pour une si courte période. C'est la seule solution pour ne pas engendrer de frais supplémentaires pour l'asso, et de ce fait pour ses adhérents. Le contrat étant toutefois différent, le bureau directeur se voit dans l'obligation de faire signer à ses adhérents une note explicative ainsi qu'une décharge qui leur seront remises lors des prochains entraînements.

  

Vendredi 7 Mars 2008

Avis aux bricoleurs.  

     

Passé sur le billard aujourd'hui, notre ami "Philou la clavicule" a pu récupérer quelques accessoires qui tenaient jusque là sa fameuse épaule et se propose d'en faire dons à des éventuels bricoleurs intéressés. Une chose est certaine, il pourra enfin passer les portiques de sécurité tranquillement!

 

Mercredi 5 Mars 2008

Les gants ne font pas tout !

 

                Qui pourra aider Broule qui a l'air bien embêté ?

 

Lundi 3 Mars 2008

Les Hippos et les Fadas dos à dos.

Un essai partout ! Ce score de parité reflète bien la physionomie du match. Serré, engagé et sérieux. Comme d'habitude ce sont les Fadas qui mettront la pression d'entrée sur des Hippo, on les connaît, toujours longs à démarrer - ha la la, mais où sont donc passées les bonnes vieilles motivations d'avant match de Gécou ! - Toujours est il, que même en dominant et en occupant le terrain adverse, les Fadas butèrent sur une excellente défense Bruscaine toujours prête à défendre sa ligne sur leurs "pick and go" répétés. Les Hippo en cours de 1ère période reviendront quand même bien dans la partie et inscriront même l'essai qui leur permettra de virer en tête à la pause. Dès la reprise, en commettant moins de fautes de mains et en appliquant les consignes du "Grand Stef" leur demandant de porter un peu plus le ballon, les "gros" poseront pas mal de problème aux avants "rouge et noir" sans pour autant gonfler le score. En milieu de 2ème période, le banc des Fadas, plus fourni et surtout beaucoup plus jeune, leur permettra de bien revenir dans la partie et d'inscrire l'essai égalisateur. Les Hippos essaieront bien de scorer à nouveau, mais les retours intérieurs - dont ils abusèrent un peu trop, du goût du Président - de l'ouvreur et du 1er centre seront à chaque fois stoppés par les joueurs du XV des Fadas. On en restera donc là, sur ce score qui suffit à la joie des Fadas si l'on en juge par le super Pilou-Pilou entonné et qui fit trembler les vestiaires.

Autre geste bien dans l'esprit rugby : Ce match "retour" s'étant une nouvelle fois disputé sur notre terrain, le XV des Fadas a absolument tenu à payer le buffet d'après match à la Prud'ho. On les en remercie et on les attend pour la "belle"... Bien évidemment ! 

Cliquez pour les photos

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters