XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Mars 2010

Mardi 30 Mars 2010

Un Loto 2010 réussi !

 

Un grand merci à tous les adhérents et amis ayant participé au Loto 2010 du XV de l'Hippocampe. Même Josse avait fait un effort vestimentaire. Il manquait peut-être la présence de quelques joueurs supplémentaires pour que la fête soit totalement réussie, mais il faut dire qu'une fois encore le report de date n'a pas facilité les choses. On a pu voir ainsi, une forte présence des amis du Bar St-Jean de la Seyne ou encore une arrogante victoire - comme chaque année - de Julien,  le fils de Jo l'ancien Président. La razzia de la soirée sera attribuée à la famille Jardino. La mère, le frère, la fille... Si j'avais un marteau ! On a pu constater aussi que les "Little Stringer" étaient plus fort que leur père à ce jeu là, puisque les jumeaux ont remporté le lot réservé aux Juniors. Poupée et soldats, pas de jaloux ! Le seul "couac" de la soirée, le lapin posé par "l'extra" que certains ont regretté si l'on en juge par les commentaires !

En tous cas un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée conviviale et tout particulièrement à Eric, l'un des derniers arrivés chez les Hippo, mais aussi le premier pour filer un coup de main à la caisse.

   

Cliquez pour les photos     

 

Jeudi 25 Mars 2010

Pour un Loto "extra" !

 

On vous l'a assez rabâché, vous êtes tous cordialement attendus en famille pour le Loto du XV de l'Hippocampe  le Samedi 27 Mars à partir de 18h à la salle Scarantino (Stade du Verger à Six-Fours). Pour éviter le "couac" de la saison passée, notre Président a décidé d'embaucher cette année un "extra" à la tireuse à bière.

 Cliquez sur la photo

 

Dimanche 21 Mars 2010

1ère victoire de l'ère Gécou Le Prez !

 

Et oui, ça y est, c'est arrivé ! Enfin une victoire. Courte certes puisque les Hippo'crampes l'ont emporté sur le score de 2 essais à 1, mais même si Josse ne l'avouera pas, je pense qu'il tient là son match référence. Dépassés en début de match par la vitesse d'exécution de l'équipe adverse, les Hippos lui ont opposé une farouche résistance et une défense à toute épreuve. Souvent en surnombre en bout d'aile, les Valettois ne sont jamais parvenus à franchir la ligne, sans doute aidés, il est vrai, par l'absence du "grand Brian" dans les rangs Bruscains comme on a pu l'entendre en bord de touche et de la bouche même du coach. L'essai Valettois, marqué sur un contre dans l'en-but - le 3ème tout de même - vexa sûrement les Hippos qui se mirent à enchaîner les charges et les regroupements. Avec moins d'erreurs commises sur le jeu au sol que lors des précédentes rencontres, c'est fort logiquement qu'ils égalisèrent par un essai très bien construit. Puis, le poids des ans faisant son office, les "verts" Valettois revinrent dans la partie. Mais la défense intraitable des Bruscains était encore présente et il y avait toujours un joueur - David le plus souvent - pour empêcher les Valettois d'aggraver le score. On sentait que les Hippos ne voulaient pas en rester là sur ce score de parité et David, passé au centre  - et sans doute pour se racheter du contre assassin - transperçait la défense pour déposer le ballon entre les perches et offrir aux siens la première victoire de l'ère "Gécou Président". Il était temps ! A noter que Raphy obtiendra le "Cagoulin" de la soirée puisqu'il préfèra se séparer du ballon plutôt que d'aplatir dans l'en-but !

  Cliquer pour les photos              

Un  grand merci à Pascale pour le prêt de ses locaux car, sans cela, l'organisation de la troisième mi-temps aurait très vite pu tourner à la grosse galère sans la salle du Patrimoine !

 

 

Dimanche 14 Mars 2010

Tout à fait Thierry !

 

 

 J'ai sans doute trouvé mon remplaçant pour les commentaires des matchs du XV. Retrouvez l'analyse de notre "concombre démasqué", mais toujours déguisé, en cliquant sur la photo.

 

 

Jeudi 11 Mars 2010

Un Hippo dans la peine.

 

Notre copain François a perdu son père des suites d'une crise cardiaque ces jours ci. Au nom de tous ses adhérents, Le XV de l'Hippocampe tenait à présenter ses plus sincères condoléances à François ainsi qu'à ses proches.

   

Lundi 8 Mars 2010

Hippo'crampes VS Les Vieilles.

 

 

Devant une assistance doublée par rapport au dernier match - notre Samba national et Eric "Le squale" étant venus renforcer les Ultras que sont Josse et votre bloggeur préféré - les Hippo'crampes n'ont pas fourni un rugby plus spectaculaire et surtout plus gagnant que lors des autres rencontres ! A quand la 1ère victoire de l'ère Gécou Le Prez ? Même avec le maillot à l'envers pour conjurer peut-être le mauvais sort de la nouvelle tunique le XV s'est incliné sur le score de 2 essais à 3. Les mauvais choix de jeu, les innombrables en-avants et le nombre encore trop important de ballons perdus au sol n'ont pas permis aux joueurs bruscains de l'emporter devant une équipe Mandréenne il est vrai souvent à la limite sur les regroupements, tant sur les plongeons que les entrées sur le côté. Mais bon, c'est comme ça, l'énervement des Hippos en fin de partie a un peu décousu leur jeu et les 2 charges de "Bastagrincheux" sur l'aile gauche n'ont pas permis l'égalisation qui, n'aurait quand même pas été imméritée. Tout au moins sur l'envie affichée par les Hippos de marquer cet ultime essai. Une fin de soirée terminée à la Maison du Patrimoine pour la 3ème mi-temps avec nos amis Mandréens et la traditionnelle remise de leur cagoulin - la béquille d'or - par le toujours très sympathique Lulu. Moi j'étais hors catégorie, j'ai la béquille greffée !

        

Un grand merci aussi à Sam pour son arbitrage parfait qui a permis à Josse de rester sur la touche pour gérer les remplacements.

Cliquez pour les photos

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters