XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Novembre 2007

Jeudi 29 Novembre 2007

Le "Classico" chaud !

Engagé, c'est le moins que l'on puisse dire au sujet de ce "Classico" entre le XV et Le XV des Fadas. Il est vrai que l'arbitrage trop "pédagogique" de Samba n'a pas arrangé les choses. Il aurait été préférable de mettre, dès le début des "palabres", les deux équipes à 10 mètres pour éviter les quelques mauvais gestes d'énervement. Un match qui démarra très fort côté Fadas et il s'en fut de peu - 2 plaquages consécutifs de notre "Sergio Betsen" à 5m de la ligne - pour que les Fadas n'ouvrent le score dès la 1ère minute. Mais l'essai fut tout de même inscrit quelques minutes plus tard suite à un beau mouvement des 3/4 Toulonnais donnant le tournis à "Stringer" qui en oubliait de défendre sous les cris d'un Coach plus qu'énervé. Après ce quart d'heure de folie, les Hippos sans doute vexés, revenaient bien dans le match, remettaient la main sur le ballon grâce notamment à des déblayages appuyés - pour ne pas dire à la limite -  et l'essai d'O Driscoll rentré en cours de jeu vint parachever un beau mouvement parti de devant. Coaching gagnant comme le soulignera toujours modestement le principal intéressé ! Deux autres essais Bruscains suivront lors de cette 1ère mi-temps au cours de laquelle les fautes de mains succédèrent aux fautes de mains. Et ça ne s'arrangea pas en seconde période ! Les Fadas trop lents sur les sorties de balles, et de ce fait mis sur le reculoir par les joueurs du XV, avaient du mal à revenir dans la partie et les 3/4 Bruscains trop maladroits - et qui plus est, rois de la glissade - ne concrétisaient pas les actions qui auraient souvent pu aller à dame. N'est ce pas Bernard ? De la fin de partie on ne retiendra rien, si ce n'est des Fadas trop occupés à discuter les décisions de l'arbitre et des Hippos un peu énervés, confondant agressivité et engagement.

Mais tout ceci fut vite oublié à la Prud'ho, où comme d'habitude entre copains qui s'apprécient, on ne ferma les portes que tard dans la nuit.

Entendu sur le bord de touche : "Samba est encore plus mauvais à l'arbitrage qu'en tant que joueur, et pourtant..." Propos rapportés par celui qui les a prononcés, en se vantant d'avoir fait rire ainsi, toute la galerie. Mais toujours très modestement bien sûr ! Vous voyez qui ça peut être ?

Cliquez pour les photos     --- Chuttttt ! on écoute le Coach ! ---

 

Samedi 24 Novembre 2007

Bib and hommes et bibendum !

Oui, un bib et des hommes et un Bibendum! C'est un peu le résumé que l'on pourrait faire du repas joueurs d'hier soir tant la qualité du vin servi lors de cette soirée a marqué - pour ne pas dire imbibé - les esprits. Certains, aux alentours de la mi-novembre polémiquent sur le goût de framboise ou de banane du Beaujolais nouveau. A la Prud'ho hier soir, les avis étaient plutôt partagés entre vinaigre et porto ! Heureusement que le Président avait tenu une fois de plus à ne pas mettre les gobelets en plastique, sinon je me demande ce qu'il serait advenu de ceux ci ! L'idée encore plus folle, pour faire passer le goût infect du bib, fut sûrement de déboucher une bouteille datant du jubilé de Remy Caron ! Millésimée donc ! Et là, sans vouloir faire offense au grand Rémy, le 1er mot qui vint aux lèvres - avant l'envie de gerber - fut : moisi ! Heureusement, à l'heure de la salade de fruits, la mirabelle de Jean-luc, tel le meilleur des antibiotiques, vint nous immuniser contre tous les maux de l'hiver. "Après ça on est tranquilles jusqu'à l'été". Et c'est Pascal notre toubib à nous qui l'a affirmé ! Mais le mot de la fin au sujet du vin reviendra à "Dave" Cazaud : "on dirait du vin chaud mais qui a refroidi". Lui en revanche, est resté chaud bouillant un bon moment !

Après avoir félicité Jef pour l'excellent couscous, passons au 2ème sujet : Le Bibendum. Rôle tenu hier au soir par notre "Pumba" national, Laurent. Sans doute plus qu'en surcharge pondérale, il a sacrifié au rituel de la descente de chaise expresse pour se retrouver le cul par terre sous les fous rires de ses "amis". Et une autre chaise flinguée ! C'était bien la peine de se moquer de Sylvio la dernière fois ! 

Une folle soirée donc, quand on saura en plus que Sergio a bu 2 bières et un Get 27 ! A mon avis depuis son "accident de mémoire" de St Mandrier il ne se rappelle plus qu'il était sobre avant...

 

Jeudi 22 Novembre 2007

Entraînement + repas.

Pour l'instant le terrain est toujours confirmé pour l'entraînement de demain soir. Si celui-ci ne devait pas avoir lieu, le repas à la Prud'ho sera avancé à 20h. Quoi que... je pense plutôt que l'heure du repas ne changera pas mais que c'est l'apéro qui bénéficiera de l'extra-time !

 

Lundi 19 Novembre 2007

Le XV n'a pas raté le bus !

Contre une équipe des Traminots du réseau Mistral qui jouait là son 1er match, le XV de l'Hippocampe à fait une partie plus que correcte. La 1ère mi-temps était toute à l'avantage des joueurs du XV qui profitaient d'une mauvaise organisation défensive de l'équipe adverse encore en "rodage", ce qui se comprend aisément. Mais l'équipe de la RMTT, mélange de joueurs expérimentés et de purs débutants, restait quand même bien dans le match, grâce notamment à des déblayages bien appuyés. Un bon nombre de ballons récupérés sur lancers adverses, permettait à la charnière de faire parler la poudre et les longues passes distillées par les centres filaient aux ailliers bien en jambes à l'instar de notre O'Driscoll à nous, qui pour marquer son retour y alla de son essai. Je me devais de le signaler. En même temps, il me l'a tellement demandé à la Prud'ho! La deuxième mi-temps était quand même plus équilibrée, les "RMTTistes" marquant même 4 essais pour la plus grande joie de leurs supporters venus en masse. En revanche la pilule est apparemment mal passée du côté de Josse et la baisse de régime des Hippo'crampes lors de cette 2ème mi-temps nous promet sans doute encore un "petit soufflet" dont il a le secret. Heureusement le XV finissait bien la partie en inscrivant 2 nouveaux essais et la partie se terminait sur le score plus que flatteur de 8 à 4 pour les Hippo'crampes.

A noter : Le passage de Raph à la Prud'ho dès l'ouverture pour boire "une" bière. Il est reparti 2h plus tard...

Cliquez pour les photos  

 

Lundi 12 Novembre 2007

Piliers... De mêlée et de bar !

 

Toutefois, dans cette belle brochette, se cache un intrus qui n'est en fait qu'un pilier de bar ! Vous avez trouvé ! Alors :

Tapez 1 pour Sylvio  -  2 pour Grincheux  -  3 pour Jean-luc.

2 bières offertes au plus rapide pour donner la réponse dans la rubrique "commentaires" de l'article.

 

Samedi 10 Novembre 2007

Le Coach se couche tôt !

Sans doute pour confirmer la photo d'un article précédent qui le comparait à un beau poulet, le coach s'est en effet couché comme les poules hier soir, puisqu'il n'est même pas venu à la Prud'ho boire ses Ricard ! Peut-être a t'il pensé que ça lui prendrait trop de temps pour commenter les 10 essais inscrits par des Hippo'crampes très en jambes face aux Vieilles de St Mandrier qui ont quand même sauvé l'honneur en cours de 2ème mi-temps. Que dire de plus, sinon que le match fut à sens unique avec des"gros" bien concentrés sur leur sujet. Des déblayages et des plaquages plus incisifs leur permirent d'offrir de bons ballons aux "gazelles" souvent bien inspirées, mais c'est encore le nombre important de fautes de mains (pour changer) qui empêcha que le score, déjà bien fleuve, ne tourne à la correction pour une équipe de St Mandrier plus que frileuse. C'est normal me direz vous, vu le froid qu'il faisait. Je ne peux terminer sans parler du dernier essai Bruscains, 80m en forme d'apothéose, une sorte de mouvement perpétuel qui enthousiasma le bord de touche. Une hola commençait même à se dessiner, mais Josse venait de siffler la fin.

Petits bruits de Prud'ho : Certains ont dit que Josse était rentré tôt pour préparer son discours de félicitations. Rassurez vous, à mon avis ça ne durera pas 2 entraînements comme pour le "remontage de pendules" ! Il a toujours été humble dans la victoire... et il avait le Gasoil à faire !

A noter : Que c'était Noël avant l'heure dans les vestiaires puisque René, en pré retraité qu'il est, distribuait vieux maillots, short et crampons à tour de bras. Ça lui fera de la place dans le placard !

Et qu'on attend toujours les chansons de Babar pour Daily-motion !

Cliquez pour les photos 

 

Mercredi 7 Novembre 2007

Match contre "les Vieilles" de St Mandrier.

J'ai été chargé par notre coach de vous rappeler combien à ses yeux, le match de vendredi soir est important. J'étais absent lors des deux "remontages de bretelles", mais je lui ai dit que son message avait été, apparemment, bien compris. Réponse : "Vu leurs yeux vides et creux, une 3ème couche est nécessaire et en le lisant ils comprendront peut-être mieux". Donc... Vous voilà informés. Mobilisation générale pour le match de vendredi. Faites au moins ça pour Josse. Il paraît que certains l'ont vu errer depuis, en pleine nuit, les bras ballants et les yeux dans le vague entre Pin Rolland et le port de St mandrier !

 

Jeudi 1 Novembre 2007

Chants Basco-Bruscains.

Les murs de la Prud'ho n'avaient pas attendu la venue des Charnegous Dacquois pour résonner de chants Basques ! Pour preuve cette vidéo datant de Janvier 2006 et retrouvée dans les archives. Une soirée bien arrosée apparemment, car s'il y a une "1664" sur le comptoir, c'est... qu'on avait vraiment tout bu !

 La vidéo 

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters