XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Octobre 2008

Vendredi 31 Octobre 2008

Viril mais correct !

 

Un vrai bon match de rugby contre l'équipe de la RMTT. Je pense qu'on s'est tous régalés et que le score de parité à 4 essais partout va donner lieu à une revanche des plus engagée dans une quinzaine de jours à  Fernand Sastre. Une entame de folie - après que Benoit ait fait son petit pipi bien sûr - Une entame à couper le souffle même - au sens propre - et qui permit l'ouverture du score par un bel essai bien construit. Les joueurs de la RMTT commencèrent alors à mettre leur jeu en place et égalisèrent dans la foulée. Les incursions dans la défense adverse de Jean-luc - Barthez pour les intimes - et David permirent d'inscrire un nouvel essai  mais le "bulldozer" local dont tout le monde verra passer le n°8 sans jamais le rattraper marquera l'essai de l'égalisation juste avant la mi-temps. Apparemment les consignes données par Josse à la pause (de ne pas trop se compliquer la tache) ne furent pas entendues et la reprise fut catastrophique. Les Hippos retombèrent dans leurs vieux travers. Au lieu de jouer collectivement, chacun se mit à faire la sienne, à vouloir passer là où ça ne passait pas et surtout ouvrit sa bouche pour une cacophonie générale. A la Bruscaine quoi ! 2 essais des "Traminots" vinrent concrétiser cette mauvaise période - dont l'un inscrit par Stringer passé chez l'ennemi - mais sonnèrent également la révolte chez des Hippo'crampes vexés et qui souhaitaient finir mieux que ça. Le dernier 1/4 d'heure fut très engagé devant, les gros ne voulant rien lacher, et 2 essais vinrent récompenser les efforts des Hippos. Il faut signaler quand même que sur un dernier baroud des "Traminots", Prince Charles et Raphy sauvèrent la patrie en rattrapant in-extrémis celui qui filait à l'essai. Comme je le disais en péambule, la revanche à Sastre sera disputée.

A noter que Broule, qui ne voulait pas jouer trop longtemps avec les Hippos - à cause d'une pseudo blessure à l'épaule - fit le match complet sous les couleurs de la RMTT et poussa même la traîtrise en leur donnant nos annonces en touches ! 

 

Lundi 20 Octobre 2008

Tournoi marathon pour les Hippo'crampes.

 

"Les gars, je me suis régalé à vous regarder jouer". Ca fait plaisir à entendre de la bouche du Président à la fin du 1er tournoi UFAR disputé par les Hippo'crampes. Des Hippos que l'on aurait pu rebaptiser "Hippo'...ténuse" le temps du tournoi, puisque pour pouvoir jouer à 12 (merci aux défections de dernière minute !) nous avons fait équipe avec les "Vieilles carcasses" des Angles ! Un tournoi marathon donc, puisque nous avons disputé ensemble les matchs des 2 équipes dans 2 poules différentes.  Et ça n'était pas de tout repos ! Après un petit réglage lors du 1er match avec Les Angles, les Hippos entamaient bien leur série avec un rugby tout en passes et prises d'intervales qui n'aurait pas déplu à Josse. Lolo inscrira dans ce match le 1er essai de l'aire UFAR du XV de l'Hippocampe, il tenait à ce que je le signale. Retour sur le terrain n°2 pour une victoire contre "Les Rugby Touristes" de Grasse avec les "Vieilles carcasses". Pas le temps de souffler (Hein Fred !) et on enfile le maillot bleu pour affronter des teigneux "Tom-tom Aixois" qui après avoir encaissé deux essais, indiqueront à Samba le chemin de l'hopital pour se faire recoudre la paupière... après un léger petit malaise. Laurent tenait également à ce que ça soit signalé ! Retour en vert pour un match un peu plus dillétante durant lequel Toto se trompera de ligne et applatira 5m avant - manque d'irrigation dira Gécou - mais bonne idée; petite halte à la buvette avant d'aller affronter sous nos couleurs, les "Farios" d'Isle/Sorgue. Match durant lequel O'Driscoll deviendra "Le créateur" - là c'est à la demande de l'intéressé que je le signale - en inventant la 912, combinaison qui l'enverra 2 fois à l'essai sur le petit côté. Sans aucun défenseur sur le 1er et un "séxagénaire" en short rouge sur le second; et là c'est moi qui tient à le signaler. Il ne nous restait plus qu'à expédier le dernier match sur le score fleuve de 6 à 1. Là tout le registre y passa. Des bonnes réceptions d'Olivier et Alain qui mettront sur orbite un "Prince Charles" très incisif en passant par la charnière inédite, votre blogger préféré en 9 et Gécou en 10, envoyant Toto à l'essai après une course folle d'au moins...13,50m. Après un gros apéro et un maigre repas - façon plateau repas d'Air France !! - Jean-louis regarda jouer ses semblables de 50 ans et plus du coin de l'oeil... le seul qui lui restait de toutes façons !

A noter : On a fini un tournoi sans se battre. Oui oui, Olivier "Lecter" était bien présent pourtant !

Cliquez pour les photos

 

 

 

Jeudi 16 Octobre 2008

Hippo'potins !

 

On se souvient tous de la mésaventure qui a frappé "Patrice O'Driscoll" dernièrement : Inscrit dans une course de fond, notre "marathonien" super entraîné, déja frappé au 10ème Km par une douleur au mollet gauche, n'a pu continuer plus loin que le 11ème. Le mollet droit étant touché à son tour, c'est porté en poids qu'il a rejoint sa voiture avant de rentrer tout penaud à la maison ! La prochaine fois inscris toi au 1/4 de marathon, tu auras peut-être tes chances...

Mais l'on vient d'apprendre également par le biais de "radio Hippo'potins", qu'un autre "pilier" du club (ex talonneur) devant passer une IRM des cervicales n'est même pas rentré dans la machine, terrassé par un malaise alors qu'on l'installait pour l'examen. "Pauvre chou", il préfère sans doute la résonnance de sa massette sur la féraille de ses pergolas aux résonnances médicales d'une IRM ! Pauline, 14ans, la fille de Pascale qui passait avec lui ce jour là le même examen, pourra sans doute lui décrire l'intérieur de l'appareil puisqu'elle y est entrée sans broncher... Elle !

  

Mardi 7 Octobre  2008

Du "rab" de paella à l'Hippo'seven !

 

En effet, seuls nos potes du "XV des fadas" étaient présents. Aucune autre équipe n'était là pour partager ce moment de convivialité. Et cela sans même prévenir ! Tant pis pour les absents. C'est donc entre copains que nous avons partagé un bon match à 15 plein d'entrain et ponctué par de très nombreux essais. Récompensant le très bon esprit "rugby et convivialité", le challenge "Jo Fornassari" était donc remis cette année, au responsable des Fadas - Et oui, il y en a au moins un de responsable - avant que tous les joueurs aillent partager l'apéro et la paella avec les adultes handicapés de l'association "La petite garenne", invités comme chaque année par le XV de l'Hippocampe. Un grand merci à tous ceux qui ont participé au bon déroulement de cette journée, et tout particulièrement à Toto, Ramsis, Ber et Philippe pour le "sponsoring" du tournoi.

Cliquez pour les photos   ----  l'article de var-matin

 

Mercredi 1 Octobre 2008

Le XV dans Var-matin. 

L'article du Var-matin sur la reprise du XV de l'Hippocampe.

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters