XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Octobre 2010

Dimanche 31 Octobre 2010

Repas joueurs. 

 

 Bien qu'émoussés par le dur entraînement d'un Josse en grande forme, les Hippo'crampes ont tout de même trouvé la force de partager quelques mousses et autres breuvages anisés à la maison du Patrimoine ce vendredi soir au Brusc avant de ne laisser aucune chance aux Ribs de porc à la Tahitienne préparés par Jef. A noter la présence de Jo, notre président d'honneur, toujours le bienvenu à la table des Hippos.

La phrase du coach : "Ils intègrent plus facilement les bières et les ribs que les combinaisons misent en place ce soir sur le terrain" !   

Jeudi 28 Octobre 2010

Alain le retour !

    

 Les plus anciens Bruscains se rappellent certainement des motivations à la Le Strat dans les vestiaires. Sa célèbre maxime : "on vient, on pique et on s'en va" est restée dans les mémoires. On peut voir en cliquant sur la photo, qu'il est toujours à la pointe du combat avec toutefois une légère différence : "On vient, on bloque et on part pas". Sacré Alain !

  

Mardi 26 Octobre 2010

Repas joueurs après l'entraînement du 29/10.

Vendredi 29/10 après l'entraînement aura lieu le repas joueurs à la Maison du patrimoine du Brusc. Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, merci de confirmer votre présence - ou non - avant mercredi soir à l'adresse du club. Vous savez combien c'est important pour la préparation et la mise en place, alors merci de faire l'effort.

 

Mercredi 20 Octobre 2010

Tony le biker.

   

 

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec Broule sur sa Japonaise ! Tony prévoirait-il la prochaine tournée des Hippo'crampes en Angleterre en Harley ?

  

Lundi 18 Octobre 2010

Tournoi UFAR des "Rougets bleus" Marseillais.

 

Samedi 16 Octobre, les Hippo'crampes participaient au tournoi UFAR organisé par les "Rougets bleus" à  St Menet près de marseille. Ne me sentant pas de faire en béquilles le déplacement avec mes pôtes, c'est Gécou notre Prez à tout faire qui assure - et assume - le compte rendu.

 Selon Gécou, à 13, il ne fallait pas escompter remporter le trophée du plus grand nombre de participants. Ni celui du plus beau jeu ni du plus grand nombre d'essais marqués au vu de la composition de l'équipe alignée ! Olivier "Terminator" dans nos rangs, le trophée du Fair-play s'envolait aussi certainement, mais avec les renforts venus d'autres équipes - voir photos - l'obtention du trophée de la plus forte moyenne d'âge était encore possible.

 Avec un match gagné par 2 essais à 0, un match nul sur le score de 0 à 0 et deux défaites sur le score de 0 à 1, on va considérer que la moyenne anglaise des Hippos est parfaite et que l'essentiel était surtout de participer à ce tournoi UFAR PACA proche de chez nous. Comme les sommes trop perçues pour les deux absents ont été remboursées en tickets-boissons, je vous laisse imaginer la teneur de l'apéro, mais aussi la "gueulante" du Grand Didou quand il s'est retrouvé devant une misérable assiette avec une cuillère de taboulé et une tranche d'escalope de dinde pour 15€. Mais bon, on le connait, il est gourmand et difficile ! Voilà, reste que nos amis ont quand même profité d'une bonne journée - malgré la douche froide - et que O'Driscoll avec ses 12 cm de décollage sur une combinaison en touche appellée "Dalida", abandonne définitivement sa reconversion en 2ème ligne.  Le soir, le Grand Didou et Grincheux étant les seuls à se proposer pour danser les slows, tout le monde a préféré rentrer voir le match de H-Cup devant des pizzas et quelques bières plutôt que de participer à la soirée "pates et rôtis froids" prévue. Ouf, le Grand Didou est resté calme !

A noter que pour son retour, notre Lolo national a inscrit un bel essai sur une chistéra de Gécou devant la ligne d'en-but. Vous pouvez revoir cette action - à vitesse réelle - en visionnant le match Biarritz/Ulster du Dimanche. En effet, Gécou, pas égoïste et voyant qu'elle marchait bien a immédiatement téléphoné à Yachvili. Entre "most player of the game", ils se refilent les tuyaux !

Bravo aux participants ayant permis aux Hippo'crampes de participer à ce tournoi UFAR :

Sylvio, Lolo, Grincheux
Grand Didou, Wilfrid
Fred, Olivier "terminator", Seb "cui-cui"
Franck, Eric Cayol, O'Driscoll, Prince-Charles
et Gécou "Le Prez"

           

- Toutes les photos -

 

 

Samedi 9 Octobre2010

Le XV s'incline à La Valette.

La passe de trois n'a pas été réussie par les Hippo'crampes. Mais ces derniers n'ont absolument pas démérité dans cette rencontre perdue sur le score de 6 essais à 4 et dans laquelle les dfférences d'ages et d'épaisseur du banc de touche - 7 Valletois contre contre 2 Bruscains - ont été prépondérantes. Plus véloces et mieux armés derrière, les joueurs de la "Pigne" ont souvent transpercé la défense - plus que perméable il faut bien le reconnaître - des Hippos qui dès l'entame, semblaient déjà accuser le poids des ans. Grace à une belle série de ballons portés par les "gros", une constante envie de pratiquer du  beau jeu et les bonnes prestations de Bubu mais surtout d'un Toto...nitruant, les joueurs bruscains restaient bien dans la partie et égalisaient même avant la fin du 2ème tiers-temps. Hélas, alors que l'on pensait atteindre la fin du match sur ce score de parité, la fatigue des "vieux crampons" et les imprécisions dans les transmissions de balles permettaient aux Valettois - qui n'en demandaient pas tant -  d'inscrire deux nouveaux essais en toute fin de rencontre.

 Désolé Toto, il n'y a pas de photo de ton bel essai entre les perches. Et ouais, c'est plus facile de te "shooter" quand tu es allongé par terre que lorsque tu perfores les défenses. En même temps, faut reconnaître que ça t'arrive quand même moins souvent... de perforer les défenses ! Mais bon, pour tes charges, ton envie et ta motivation auprès de tes partenaires tout au long de la partie tu mérites amplement le titre de l'homme du match.

 

Mardi 5 Octobre 2010

 Match à La Valette Jeudi 7 Octobre.

Jeudi 7 Octobre, troisième match pour lles Hippo'crampes. Le stade est confirmé. Rendez-vous à 19h30 au stade Félix Rougier de La Valette. Venez nombreux pour confirmer le proverbe "jamais deux sans trois". Je pense qu'une 3ème victoire ravirait Gécou Le Prez et votre coach adoré

 

Samedi 2 Octobre 2010 

Le XV passe la seconde.

 

Pour son deuxième match de la saison, le XV s'est imposé sur la pelouse des K-Beausset sur le score de 6 essais à 1. Oui oui, vous avez bien lu ! D'après Josse, c'est la préparation sur la plage du début septembre qui est à l'origine de la bonne entame de saison des joueurs bruscains. Les "beach boys" ont pratiqué un rugby très maîtrisé, à part peut-être les lancers en touches qui ont presque fait regretter l'absence de Lolo ! A l'issue du 1er tiers-temps, les Hippos comptaient déjà trois essais d'avance. Toute la gamme y était passée. Passage de bras, soutien dans le timing, passe sur un pas, ballons gagnés dans les regroupements, prise d'intervalle ou encore course de 40 mètres pour aller aplatir entre les perches. A ce jeu là, Julien et Xav ne se sont d'ailleurs pas départagés à l'issue de la rencontre, auteurs de deux essais chacun après slalom dans la défense. Durant la seconde période, Toto se permettait même une chistéra - qui n'aboutit pas - mais suite à une de ses charges dont il a le secret, il servait La Kiffe qui plongeait sous les poteaux. Les K-Beausset, sans doute vexés par le jeu produit par les Hippos, lançaient l'artillerie lourde et des charges appuyées, mais sans succès. La défense bruscaine repoussait tous les assauts des "gros" et enfonçait même le clou avec deux essais supplémentaires lors de ce 2ème tiers-temps. A 5 à 0 et la fatigue se faisant sentir, le troisième acte était plus haché et les vieux en-avants refaisaient surface dans les deux camps. Au dernier essai bruscain répondait le premier du Beausset et c'est sur cet essai "cadeau" d'après les joueurs proches de l'action que se terminait cette belle parti...tion orchestrée de main de maitre par des Hippos très en jambes et qui se sont apparemment fait plaisir en pratiquant ce jeu de passes issu du "beach rugby à la Josse". Confirmation attendue à la Valette. 

A noter quand même la "grosse gueulante" du coach quand en 1ère période, ses 3/4 se mirent à jouer à la baballe au lieu de faire les dix derniers mètres pour aller marquer l'essai tout fait. Ha ça, il n'aime pas quand on joue à la baballe le coach !   

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters