XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo

Archives Blog Septembre 2006

Lundi 25 Septembre 2006

Remerciements du XV des Fadas.

 

A l’attention de tous les membres du XV Hippocrampes

Nous vous adressons un grand merci pour nous avoir invités à bord de votre Chaloupe Hippo-Seven ce samedi 16 septembre.

Bien qu’ayant essuyé quelques grains en début de matinée, vous avez su écoper avec réussite et maintenir à flot la convivialité et la bonne humeur.

A noter aussi en ce début de matinée, la performance de votre équipage à avoir pu fournir des Iceberg dans les verres !

La suite de la croisière s’est poursuivie, avec le retour du soleil, par un copieux Cocktail servit sur le pont par de très efficaces et souriantes barmaid.

Le repas, quand à lui, nous aura permis d’éponger afin de ne pas débarquer en ayant trop de mal à nous "tiendre" !

Encore merci pour cette superbe journée et au plaisir de vous retrouver sur et autour du pré.

 

Amitiés rugbystiques.

 

PO le XV des FADAS

Fabien (Papy) le secrétaire du XV des FADAS

  

  

Mardi 19 Septembre 2006

Hippo Seven 2006.

 

Tout d'abord, Le XV de l"hippocampe adresse un GRAND MERCI à tous les joueurs présents sur le stade Fernand Sastres ce 16 septembre 2006 et qui ont permis que notre 2eme Hippo Seven se déroule dans la joie et la bonne humeur. Merci Messieurs !

Commencé sous la pluie pour la 2eme année consécutive, et suite à l'absence d'un bon nombre de pompiers présents dans les diverses équipes, c'est donc avec des équipes quelque peu recomposées que débute le 2eme "challenge Jo Fornassari". Les Barbarian's de la rade ne défendront pas leur trophée cette année. L'équipe Pompiers de la Seyne/Marins pompiers est bien vite dans le ton et ne laisse aucune chance aux Hippocrampes1. Les Charly boy's/Game ne sont pas en reste en disposant d'entrée des Fadas. Signalons que ces derniers, tout frais sortis de boite ont attaqué (ou continué) le Ricard à 8H30 quand les autres commandaient des cafés les yeux encore gonflés par le sommeil. N'est pas Fadas qui veut ! Les Hippocrampes2 renforcés par les nageurs de Toulon Var Natation disposant dans le même temps des Pompiers Six-Fournais au grand complet, la physionomie du classement se dessine déjà peut-être. Les arbitres Philippe Joucelin et Philippe Fiori donnaient du siflet, pas toujours à bon escient diront certains, pendant que les pensionnaires de l'association ADAPEI donnaient eux le coup d'envoi des matchs. En effet, cette année le tournoi avait également pour but de faire découvrir aux adultes handicapés de la Petite garenne la pratique de la balle ovale lors de cette journée rugbystique et ludique. Pas de bobo à signaler dans le rang des pensionnaires. De toute façon, leur infirmière de charme veillait au grain. Après un pilou-pilou magistral entonné par les fadas et repris en choeur par toutes les équipes, place à la photo de famille et à la reprise des matchs. Grâce au renfort des nageurs Toulonnais et de leurs chaussures neuves achetées le matin même à Décatlhon, les Hippo2 infligent un cuisant 6 à 1 aux Hippo1. C'est dans l'indifférence générale que se dispute la "finale" pour la dernière place entre les Pompiers de Six-Fours et les Hippo1. L'explication est simple, l'apéro a déjà débuté au bar tenu par Nadine, Michèle et Bernard coachés par une Gaby plus en forme que jamais !  Tout le monde s'essuie gentiment les pieds sur Broule au coup d'envoi et le non match peut se terminer pour que les deux équipes rattrapent leur retard à l'apéro. C'est enfin sous un beau soleil que Jo Fornassari remet son challenge aux Charly Boy's/Game, vainqueurs de la 2eme édition de l'Hippo Seven. Les Pompiers Seynois/Marins pompiers ex-aeco ratent le bouclier d'un essai et finissent seconds. Sur la troisième marche du podium,  les Fadas du RCT. Viennent ensuite les Hippo2/Toulon Var Natation puis les Pompiers Six-fournais. Bons deniers, les Hippo1 recevront des mains de leur président désespéré, la fameuse "Jambe de bois". Il ne restait plus alors, qu'à poursuivre l'apéro avant d'aller éponger un peu tout ça avec les délicieuses pates aux fruits de mer pour le traditionnel repas du tournoi.

A noter : les Pompiers Six-fournais s'estimant volés de l'attribution par Pascale, de la "jambe de bois " à l'équipe la plus... lourde, il a été décidé de remettre en jeu le fameux trophée lors d'une rencontre à 15 qui sera, cette fois, aprement disputée. Affaire à suivre !

Remerciements : A tous les Hippocrampes présents pour le montage et le démontage des structures. La Mairie de Six-fours et l'Odel Var. Gaby qui tire... les bières plus vite que son ombre. Anne-marie à la caisse. Tania et son amoureux au service (Jo l'avait bien dit à l'AG !). Emile Colazzo, toujours là quand il faut. Jef de l'Embargo. Simon pour le barnum et Nico pour la sono. Et surtout un grand merci à Nat de Quai Sud, pour les mousses et la tournée générale. Et quand il dit générale... c'est générale.

La palme reviendra -évidemment- aux Nageurs Toulonnais qui se sont jetés dans le grand bain rugbystique (celle là elle était facile) avec une belle ardeur. Bravo Messieurs, revenez quand vous voulez user vos chaussures neuves sur notre pelouse.

Le mot de la fin reviendra à René suite à la remise de la jambe de bois : "Au moins les gars, l'année prochaine on pourra que faire mieux... Peut-être !"

Cliquez ici pour les photos

Article Var Matin

 


Lundi 11 Septembre 2006

Le blog rapproche les Bruscains !

 

Petit message reçu aujourd'hui.

Bonjour,
c'est avec plaisir que je viens de trouver votre site des anciens du
Brusc. En effet, j'ai joué une saison parmis vous, Saison 94-95 avec
une finale de promotion d'honneur contre Le Pradet au Stade de La
Seyne. Je m'appelle Arnaud SOUS, j'étais à l'hôpital St Anne à
Toulon, comme pharmacien. Laurent, René,.... etaient mes compagnons
de première ligne, Michel entraineur et Collazzo, Tornato et
compagnie dirigeants. René se souviendra certainement du retour de
Narbonne et du match Toulon-Dax ainsi que des Fêtes de Arles 95.
Actuellement je suis dans mon Sud Ouest natal, en Gironde. J'ai
depuis 3 ans créé une structure d'anciens, Les Olds Blacks de Cénac.
Je viens de voir que ce WE vous organisez un tournoi d'anciens.
Peut - être  que notre équipe de bras cassés pourrait vous rendre
visite dans le futur ?
Bref, en visitant votre site je vois quand même que 10 ans aprés les
problèmes avec la mairie sont toujours d'actualité. Gardez cependant
votre étât d'esprit si cher au port du brusc, venir chez vous, c'est
un peu comme Obelix quand on tombe dans la marmite, on y est pour la
vie.

bonjour à tous ceux de l'année 94-95.


Samedi 9 Septembre 2006

L'HippoXV dans le journal.

 

Le XV de l'Hippocampe sur le pré.

Les vieux crampons sont sur les dents. Ce soir (19h) les rugbymen du XV de l'hippocampe reprennent l'entraînement stade Fernand Sastres.

On ne change pas une équipe qui gagne puisque le club présidé par Jo Fornassari et coaché par Philippe Josselin va emtamer sa 3eme saison avec la même motivation : "notre vocation est le rugby loisir-vétéran, avec la convivialité et le plaisir comme maîtres mots" précise Jean louis Sambarino, cheville ouvrière du club. On pourra le vérifier dès samedi 16 septembre avec la 2eme édition de "L'Hippo Seven", tournoi qui débutera dès 9 heures. Les clubs qui veulent y participer peuvent contacter le 06.86.04.89.17 pour s'inscrire. A noter le caractère social et associatif de cette manifestation dont le coup d'envoi sera donné par l'association "La petite Garenne" qui s'occupe d'enfants handicapés mentaux, qui seront par la même occasion initiés aux joies de la balle ovale. Une bien belle idée.

J-C.M

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 14 Supporters