24 octobre 2011 à 18:06

Finale Coupe du monde 2011

Du retard à l'allumage pour la diffusion du match France / N-Z

En effet et alors que tout fonctionnait normalement lors des réglages opérés le vendredi, impossible pour Fred malgré tous ses efforts, de capter TF1 ce dimanche matin, jour de finale de coupe du monde opposant la France à la Nouvelle-Zélande ! Résultat des courses : La tension artérielle du Prez qui atteignait des sommets vertigineux, et à cinq minutes du début du match, la plupart des Hippos décomposés et peu optimistes quant aux chances de voir un bleu sur l’écran géant de la salle du Patrimoine, qui courrait jusqu’au White qui diffusait lui aussi la finale !

Mais les confiants avaient eu raison de rester car juste avant La Marseillaise, Fred par un savant calage du fil sous la fenêtre, redonnait le sourire à tout le monde ! On pouvait savourer le Haka et prendre la mesure de la hargne des Bleus avant de déguster les croissants et le café avec le ventre un peu moins noué. Bon, vous le savez, le ventre restera néanmoins tordu jusqu’à la fin du match et même après. Mais la déception s’estompa peu à peu à mesure que les bières et autres Ricard remplaçaient le nœud dans les ventres cités plus haut. Les grillades faisaient le reste et c’était finalement une bien bonne matinée partagée entre amis. Il n’y a que la victoire qui manquait !

Le bureau présente toutes ses excuses pour le retard à l’allumage en espérant que ça ne vous refroidira pas pour une prochaine retransmission de finale dans… une douzaine d’années.