Cette année, pas de voyage de fin de saison. En effet, nous avons reçu - avec nos moyens comme l'a précisé Jo - nos amis Italiens de Modena pour essayer de leur faire partager un week-end aussi agréable que celui passé chez eux  l'année dernière. Par gagné, tellement ils se sont régalés nous ont-ils assuré. Départ du week-end " sportif " le vendredi soir avec un apéritif chez Simon, histoire de leur présenter les mets incontournables du Brusc : le Ricard et l'anchoïade. Plus tard dans la soirée, Gaby les "tordra" tous les uns après les autres. Ok, ses verres contenaient plus de Coca que de whisky et le Ricard des Italiens avait l'odeur du Dubonnet, d'accord. Mais souvenez vous qu'ils avaient "couchés" l'année dernière nos "joyaux de la couronne" Prinche Charles et Le Grand Brian avec leur mousseux frelaté, il fallait réagir ! Après ça, direction la Prud'ho pour un barbecue bien de chez nous, accompagné d'un rosé bien de chez nous, d'une initiation à la pétanque, d'un bain de minuit dans les règles et même la présence d'une "call girl" - payée ou non par Monsieur Jo - ça restera la question de la soirée ! A noter en cours de soirée l'arrivée en moto depuis Modena d'un Italien retardataire, ça c'est vraiment imbattable ! Le lendemain matin, grand moment pour eux, nos amis Italiens embarquent sur les pointus des "capians" pour la traversée jusqu'aux Embiez. A noter, très difficile à battre aussi, la panne d'essence de Baby lors du voyage ! Puis, visite de l'île avec le petit train avant le vrai repas sportif... l'aïoli chez Charles ! Oui, il leur a laissé des traces dans l'organisme, mais bon, il fallait réagir, nous on avait eu des pates en sauce ! C'est l'heure du retour et le match est déjà dans les têtes puisque les hymnes nationaux sont entonnés sur le St Pierre pour la plus grande joie des touristes... enfin, je crois ! Les Ex-et-lents de Savoie nous attendent à Sastre, et j'ai l'impression que pour eux aussi, malgré le soleil radieux, le week-end a été pas mal arrosé ! Comme on ne connait pas leur valeur sur le terrain, nous leur envoyons une belle triplette d'arbitres... au féminin et une éponge magique au Ricard qu'ils pourront boire à la louche en cas de pépins. Fallait réagir ! Malheureusement, seule la blessure de Ber viendra un peu ternir la fête sur le terrain, mais après 3 matchs de bonne tenue - vu le contexte plutôt alcoolisé - tout le monde se retrouvera à la Prud'ho pour partager un nouvel apéritif et une paëlla géante préparée par Jef et qui a beaucoup impressionné les Lupi de Modena. Après l'échange de présents et les promesses de se retrouver pour d'autres bons moments rugbystiques et conviviaux, tard dans la nuit les chansons ont résonné. Mais là bizzarement, on n'a pas vraiment réagi... Fallait bien les laisser gagner quelque part !

Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués pour le bon déroulement de ce week-end. Et l'idée lancée par Gécou et nos amis de Modena fera sûrement son chemin... jusqu'au Pays de Galles.

Cliquez pour les photos du week-end (2 albums)

vidéo1 --- vidéo2 --- vidéo3