XV de l'Hippocampe : site officiel du club de rugby de LE BRUSC - clubeo
Amical
5
10
23 novembre 2012 19:00
Les Pescadou
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
19:00 - 23 novembre 2012
NC
NC
NC

Un petit match de qualité contre une équipe bien sympathique et que l'on rencontrait pour la première fois.

Hélas, avec quelques absences dans les rangs des 3/4 bruscains obligeant certains joueurs à occuper un poste inhabituel pour eux, les Hippos n'ont pas vraiment pu lutter à armes égales contre les Pescadou mourillonnais.

Aidés en cela par la charnière "Stringer-Pépé" - qui déclenchait plus souvent les éclats de rires que les hourras de l'assistance - ainsi que les fautes de mains récurrentes de la part des Hippos, les visiteurs ont pratiquement campé dans le camp adverse toute la première période. Comprenant très vite que les ballons auraient du mal à arriver en bout de ligne, O'driscoll se permettait même de "tailler le bout de gras" avec le bord de touche. Bavard, lui ? Ho, ça se saurait ! Surtout qu'il discutait avec Lolo qui ne jouait pas à cause d'une licence toujours pas à jour. Et quand on voit Lolo, on se demande si le "bout de gras" a vraiment été taillé !

C'est donc fort logiquement que les Pescadou menaient à la pause après un bel essai très bien construit. Pourtant, avec un peu moins de ballons perdus au sol et surtout des pénaltouches trouvées, les Hippos auraient pu occuper un peu plus le camp adverse et inquiéter cette équipe pas toujours sereine sous la pression.

A la reprise, les Hippos se "refaisaient un peu la cerise" en jouant devant. Les charges de Jalel mettaient tout le monde dans le sens de la marche et après un beau groupé pénétrant sur plus de 20 mètres, un bel essai collectif était marqué. Essai complètement "zappé" par l'arbitre mais très sportivement validé par l'équipe adverse.

Derrière un Rémy de combat, les Hippos dominaient maintenant un peu plus leur sujet et occupaient plus régulièrement le camp adverse. Ils butaient hélas régulièrement sur des Pesca... durs au combat et qui sur un énième turnover trouvaient à nouveau le chemin de l'essai le long de la ligne de touche.

Juste le temps pour le "Coach-arbitre" de se prendre un shoot dans le mollet ayant pour effet de déclencher l'hilarité de l'assistance qui croyait au claquage, et les débats reprenaient avec une action qui aurait bien pu amener l'égalisation, si seulement "Christophe coffre à ballons" avait servi son ailier, libre de tout marquage et qui aurait probablement pu filer jusque derrière la ligne. Emmanuel honorait sa première "cape" chez les Hippos et le score en restait là.

En toute fin de rencontre, Grincheux avec ses deux lancers de Calzone aurait bien pu faire pencher la balance de son côté, mais c'est finalement Stringer avec ses trois passes à l'adversaire en première période qui récoltera le plus de points pour l'obtention du Cagoulin. Et poutant, avec Grinch et Stringer sur une balance, on s'imagine très vite de quel côté ça va pencher !

La troisième mi-temps s'est déroulée dans les locaux de Pascale (merci à elle) et rendez-vous a été pris pour le match retour que tout monde espère également de qualité.  

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

F G F F P G

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Les Hippo

Commentaires

Gérard BERGERO 28 novembre 2012 17:22
Supporter

j'imagine en plus ce que je pourrais faire avec un cactus sur un mexicain !! hmmmmm!! enfin s'il se dévoile à l'hacienda!

le mexicain 28 novembre 2012 15:16
Supporter

Pourquoi vouloir voir des mecs a poils... vous me faites peur dans le staff. Sinon comme le disais le grand philosophe marseilais Pascal Olmeta : "C'est sur ! quand t'es pas sur le terrain, le cagoulin tu l'as pas."

Gérard BERGERO 28 novembre 2012 15:02
Supporter

moi aussi je les verrais bien tous à poil !! mais pas forcément pour le cagoulin...

Staff
PJ
PHILIPPE JOUSSELIN 26 novembre 2012 11:25
Entraîneur

un grand merci à tous les trois/quarts qui se sont abstenus de venir mettant certain de leurs collègues qui eux étaient présents dans la difficulté ( je vous renverrais ça) par contre je félicite ceux qui ont joué et fais à mon sens un bon match. je suppose que pour le repas les absents seront là (on verra bien vendredi). Si cela ne tenait qu'à moi je ferai mettre à poil tous les absents afin de recevoir à tour de rôle le cagoulin

Les Hippocrampes vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Histoire des hippos en quelques photos plus de 2 ans
PHILIPPE GALEA est devenu membre plus de 3 ans
Prise de contact avant une reprise plus sérieuse vendredi prochain plus de 3 ans
Prise de contact plus de 3 ans
Repas de Noèl 2019 des Hippos plus de 4 ans
Repas de Noèl 2019 des Hippos : nouvelles photos plus de 4 ans
Repas de Noèl 2019 des Hippos plus de 4 ans
SARDINADE DU 12 AOUT 2019 : nouvelles photos plus de 4 ans
SARDINADE DU 12 AOUT 2019 plus de 4 ans
Mouclade du 05/08/2019 : nouvelles photos plus de 4 ans
Mouclade du 05/08/2019 plus de 4 ans
Sardinade du 23/07/2019 : nouvelles photos plus de 4 ans
Sardinade du 23/07/2019 plus de 4 ans
MILAN 2019 plus de 4 ans

ACCÈS BOUTIQUE EN LIGNE

Passez votre commande

encart_boutique

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 20 Compétiteurs
  • 15 Supporters